À l'approche de la sortie des consoles de nouvelles générations, de nombreux brevets déposés par les constructeurs refont surface. Aujourd'hui, c'est le cas d'un brevet PlayStation décrivant une technologie capable de détecter automatiquement l'identité d'un utilisateur.
Ce brevet récemment approuvé (et partagé par VGC) indique que les capteurs, dont le gyroscope ou encore l'accéléromètre des contrôleurs PlayStation, pourraient être capables de déterminer directement l'utilisateur de la manette en s'aidant notamment de la position et de l'orientation de cette dernière. Cette nouvelle fonctionnalité permettrait de simplifier la connexion à un compte utilisateur quand plusieurs joueurs se partagent une seule et même console. Bien évidemment, une fois l'utilisateur reconnu, ce sera à ce dernier d'avoir le dernier mot en acceptant ou non la proposition de la console. Bien évidemment, même si le brevet prend exemple sur la DualShock ou encore sur les Moves et le casque PSVR, il est possible que cette idée soit également transposée à la DualSense, la manette de la PlayStation 5.
Il est important de noter que même si le brevet a déjà été approuvé, que cela ne signifie pas que la DualSense ou qu'un tout autre appareil de la marque PlayStation utilisera ou non cette fonctionnalité. Pour en avoir le coeur net, il faudra donc patienter jusqu'à ce que Sony décide de réaliser une annonce officielle.
La PS5 et ses accessoires dévoilés
Vous aimerez également :