Quand vous êtes en croisière dans Microsoft Flight Simulator, il n'est pas toujours évident de savoir quand commencer sa descente en vue de l'atterrissage. En effet, tous les avions ne disposent pas d'ordinateurs de bord calculant cette information. Cependant, il existe un calcul simple. Ce résultat vous donnera la distance approximative en milles nautiques (NM) de l'aéroport pour commencer une descente de 500 pieds par minute. Idéal pour un avion léger de type Cessna 152, 172, etc.
Quand descendre : la formule à connaître
Le calcul est le suivant : Il faut prendre son altitude actuelle, réduire l'altitude du terrain, de le multiplier par trois et d'enlever les trois zéros.
Par exemple, si vous volez à 7500 pieds vers un aéroport qui se situe à une altitude de 500 pieds ; faites : (7500 - 500) x 3 = et vous obtiendrez 21000. Enlevez les trois derniers zéros, et cela vous indique qu'il faudra commencer la descente à 21NM du terrain'''. (pour une descente avec un taux de 500/min). Vous pouvez afficher la distance de l'aéroport via le GPS et la fonction "Direct-To". Le GPS peut également indiquer les informations type d'un terrain comme son altitude, pistes, fréquences etc.
À lire également :
- Microsoft Flight Simulator 2020, bien débuter : décoller, atterrir, visiter... Tous nos guides
- Flight Simulator : Comment installer et appliquer des livrées de compagnies aériennes aux avions
- Survoler et visiter un endroit précis dans le monde grâce aux coordonnées Google Maps