Le 20 août dernier, le studio chinois Game Science s'est fait remarquer par le presse et par les joueurs en publiant un premier trailer de Black Myth : Wukong, son action-RPG aux allures de Dark Souls. Aujourd'hui, le titre mettant en scène le Roi des Singes refait parler de lui.
Après avoir reçu de nombreux éloges par la presse, les éditeurs et les joueurs suite à la présentation de sa future production, le studio Game Science se dit surpris d'une telle réception lors d'une interview réalisée par la presse chinoise. En effet, le studio récemment acclamé par Epic Games, Nvidia ou encore Cory Barlog, le papa de la saga God of War, déclare dans cet entretien retranscrit en anglais par l'analyste Daniel Ahmad avoir simplement souhaité créer un trailer honnête pour promouvoir leur projet nommé Black Myth : Wukong afin de recruter de nouveaux développeurs.
En effet, le titre anciennement connu sous le nom de Project S., n'en est qu'à ses balbutiements. Même si aujourd'hui le projet compte trente développeurs, soit dix-sept de plus par rapport à la première année de développement, Game Science précise qu'il reste encore beaucoup de travail à effectuer pour réaliser un action-RPG à la hauteur des normes des triples A actuels à commencer par l'écriture du script complet, l'amélioration des animations faciales et la mise en place de nouvelles mécaniques pour les affrontements.
Toujours dans cette même interview (disponible en mandarin ici), le studio déclare avoir souhaité travaillé sur Black Myth : Wukong au moment de la création de Game Science, soit en 2014, cependant, le studio ne pouvait pas commencer un projet d'une telle envergure. C'est pourquoi les développeurs se sont attelés à la production de titres moins volumineux comme 100 Heroes et Art of War : Red Tides. L'objectif était d'apporter davantage de stabilité au studio et de patienter afin de s'assurer que les conditions du marché (coûts et technologie) seraient en leur faveur.
Game Science s'est ensuite attardé sur ses inspirations à commencer par le dernier God of War , auquel l'équipe à repris l'angle de vue de la caméra, mais aussi Asura, leur MMORPG sortie en 2013 inspirée du roman La Pérégrination vers l'Ouest (Journey to the West). En effet, le studio indique avoir tiré de nombreuses leçons de leur production développée sous le compte de Tencent. Grâce à cela, Black Myth : Wukong proposera un monde encore plus authentique en s'appuyant davantage sur l'oeuvre emblématique de Wu Cheng'En.
Pour finir, Game Science précise que l'impressionnante vidéo de gameplay de Black Myth : Wukong est bel et bien tirée d'une version jouable du jeu. Pour rappel, aucune date de sortie n'a été dévoilée.
Black Myth : Wukong montre son gameplay