Selon l’institut Jon Peddie Research (JPR), la sortie de Flight Simulator 2020 devrait inciter des millions de joueurs PC à revoir la configuration de leurs machines, et générer des milliards de dollars de ventes en matière de hardware.
La sortie de Flight Simulator 2020 n’est pas seulement une aubaine pour les amoureux de simulation de vol de (très) grande qualité : c’en est aussi une pour les fabricants de composants informatiques, à en croire l’analyse réalisée par l’institut JPR , leader mondial en matière d’étude des dépenses réalisées par les joueurs en matière de hardware. JPR estime en effet que pas moins de 2,6 milliards de dollars vont être dépensés par les joueurs PC dans les trois prochaines années, en lien direct avec Flight Simulator 2020.
Ce constat comprend aussi bien les machines complètes que les mises à jour de processeurs, les changements d’écrans ou encore l’achat de contrôleurs liés aux simulations de pilotage. Les achats de sièges gaming et de systèmes de réalité virtuelle sont également comptabilisés. En parallèle, l’institut JPR considère qu’il se vendra environ 2,7 millions de copies du jeu sur PC durant la même période. Évidemment, Flight Simulator 2020 est un jeu conçu pour durer pendant de longues années et le cabinet d’analyse estime que les dépenses des joueurs pourront continuer à augmenter au-delà de ses trois premières années de ventes. Intel, AMD, Nvidia, mais aussi Dell, HP ou encore Lenovo sont citées par JPR comme étant les constructeurs les mieux placés pour se frotter les mains face au succès de Flight Simulator 2020. « Bien sûr, tous les principaux fabricants de composants et d’accessoires pour PC en profiteront également », conclut l’étude.
Profitons-en pour rappeler, à toutes fins utiles, quelles sont les configurations recommandées par Asobo Studio et Microsoft pour profiter au mieux de Flight Simulator 2020.
A LIRE : Votre carte graphique peut-elle faire tourner Microsoft Flight Simulator ? Nos résultats