Dans quelques heures à peine, les votes pour les futurs Community Days seront ouverts sur Pokémon GO ! Vous aurez alors 24h pour y participer et choisir le prochain monstre de poche qui sera à l'honneur une journée entière. Mais qui choisir ? Cet article est là pour analyser les forces en présence et vous aider à bien voter.
Comment voter ?
Répondons d'abord à la question essentielle : comment pouvez-vous voter pour le prochain Pokémon mis en avant lors d'un Community Day ? C'est très simple, il suffit de vous rendre sur le compte Twitter officiel de Pokémon GO , un sondage y sera épinglé, et vous n'avez plus qu'à cliquer sur le nom de votre Pokémon préféré avec un ou plusieurs comptes.
Nous vous conseillons de vous concerter avec vos amis et de voter en masse pour votre chouchou !
Porygon
Porygon est un Pokémon de première génération . Il était déjà très rare à la sortie du jeu, et plus de nouveaux Pokémon sont ajoutés, plus sa rareté augmente. Notons aussi que la forme Shiny est particulièrement belle et qu'elle n'est pas encore sortie, contrairement aux autres Pokémon pour lesquels il est possible de voter.
En raids, Porygon n'est juste jamais utilisé. C'est un type Normal, il n'est donc jamais super efficace. Le type Normal n'est pas utile en raids mais il trouve tout son intéret en PVP puisque seul le type Combat arrive à vraiment lui faire mal. En PVP, là où Porygon se débrouille le mieux pour le moment, c'est la ligue Master, dans laquelle il est plus de 100è dans sa forme "Porygon-Z". Cette ligue est celle dans laquelle vous retrouverez des monstres de puissance comme Giratina alors autant dire qu'on ne peut pas y briller avec un Porygon... mais devons nous l'abandonner pour autant ? Et bien pas du tout. Dans les jeux de la série principale, Porygon a accès à énormément de bonnes attaques, avec une belle deuxième attaque chargée, disons Plaquage, il peut être assez difficile à contrer.
De notre côté, c'est Porygon qui remporte notre vote !
Chenipan
Là aussi, nous avons à faire à un très joli Shiny de première génération (une fois l'évolution en Papillusion faite). Mais il faut bien avouer que Chenipan est beaucoup moins rare que Porygon, donc beaucoup moins intéressant à ce niveau.
Papillusion n'est pas un bon Pokémon, que cela soit en raids ou en PVP. Peu importe sa nouvelle attaque, si Papillusion est choisi, il ne sera utile que pour les collectionneurs et collectionneuses de Shiny.
Tadmorv
Encore un Pokémon issu de Kanto, encore un Shiny sympathique. Mais le problème, c'est que Tadmorv existe aussi dans une version Obscure et dans une version d'Alola, et ces deux formes sont bien supérieures à la forme principale. Alors à quoi bon ? Si le Community Day met en avant la forme d'Alola en même temps que la forme principale, alors il peut devenir intéressant.
En raids, Tadmorv et son évolution Grotadmorv ne sont jamais utilisés. En PVP, Grotadmorv est très puissant dans sa forme d'Alola en ligue Hyper avec Aboiement, Vibrobscur et Détricanon. Mais dans sa version classique, on ne le voit presque jamais, et à raison. Même avec une bonne attaque exclusive, nous avons du mal à voir comment il pourrait être brillant. À vous de voir, mais s'il n'y a pas de forme d'Alola, nous vous déconseillons de voter pour Tadmorv.
Salameche
Même si Salamèche a déjà eu droit à son Community Day, il y a un tas de raisons pour lesquelles il mérite d'en avoir un deuxième. Premièrement, Dracaufeu Shiny devient noir et rouge, il est extrêmement populaire et on comprend aisément pourquoi.
Deuxièmement, comme cela a été le cas pour Carapuce, un second Community Day signifie une seconde attaque exclusive ! En évoluant en Dracaufeu, vous n'aurez assurément pas l'attaque Rafale Feu mais probablement quelque chose d'autre de potentiellement encore plus puissant. C'est intéressant parce qu'en stratégie, Dracofeu est de loin le plus puissant des 4 Pokémon proposés. Tortank a obtenu une attaque de type Combat, on peut donc aisément imaginer une puissante attaque Vol par exemple.
Dracaufeu est un bon Pokémon à la fois en raids et en PVP. En ligue Hyper, avec les attaques Danse Flammes, Rafale Feu et Dracogriffe, il se place dans le top 50 des Pokémon les plus ravageurs. Si vous avez déjà un puissant Dracofeu Shiny, cela ne sert peut être à rien de voter pour lui, d'autant plus qu'il reviendra lors du Community de décembre quoi qu'il arrive. Mais si vous n'en avez pas encore un voire plusieurs en stocks, il s'agit là d'une option solide.
À lire également :
- Pokémon GO, Genesect : Comment le vaincre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO, Méga Évolutions : quelles seront les 10 meilleures Méga-Évolutions du jeu ? Notre guide
- Pokémon GO, Ballons de la Team GO Rocket : fonctionnement, comment battre les chefs... notre guide
- Pokémon GO, Kyurem : comment le battre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur