Malgré son arrivée tardive en Occident, huit ans après sa sortie au Japon, Phantasy Star Online 2 a visiblement su trouver son public. La version localisée en anglais lancée dans une trentaine de pays, dont la France, compte désormais plus d'un million de joueurs inscrits.
Disponible en free-to-play, l'action-RPG en ligne de Sega a débarqué en Amérique du Nord le 15 avril sur Xbox One puis le 27 mai sur PC Microsoft Store, avant de s'ouvrir à une trentaine de pays supplémentaires le 5 août, date de son lancement sur Steam. "Lancer le jeu mondialement est un rêve qui se réalise. Dépasser le million de joueurs inscrits ce mois-ci est une satisfaction, et nous avons bien d'autres choses en réserve pour le futur", a commenté Fred White, directeur marketing de PSO Team Global, dans un communiqué.
Sega prépare notamment Phantasy Star Online 2 : New Genesis . Prévue pour 2021 sur PC, Xbox Series X et Xbox One en Occident, cette nouvelle version "repensera intégralement l’aspect graphique, le gameplay et les mécaniques du jeu" et évoluera en parallèle du jeu d'origine. Les joueurs actuels pourront transférer leur personnage, mais pas leur progression (niveaux, techniques, photon arts...).
Pour fêter ce cap du million de joueurs, l'évènement "One Million ARKS Celebration" augmente de 100% le taux d'expérience, de butins et d'ennemis rares dans Phantasy Star Online 2 jusqu'au 26 août.
Phantasy Star Online 2 New Genesis détaille ses nouveautés en vidéo