En 2016, Campo Santo publiait Firewatch, un jeu narratif s'insérant avec brio dans la mouvance des walking simulator. Très rapidement, un projet d'adaptation en film avait été annoncé, puis annulé.
Revenons un peu en arrière. En septembre 2016, nous apprenions par l'intermédiaire de The Hollywood Reporter que Campo Santo, qui n'appartenait pas encore à Valve, s'était associé avec Good Universe pour faire de Firewatch un film. Malheureusement, en 2017, Lionsgate rachète Good Universe, et le projet avait été jeté à la poubelle. Trois ans plus tard, ce dernier semble renaître de ses cendres puisque The Hollywood Reporter annonce que le film est désormais entre les mains de Snoot Entertainment, qui a produit des films tels que Blindspotting et Little Monsters.
Campo Santo, qui arbore les couleurs de Valve depuis 2018, semble toujours impliqué puisque Sean Vanaman et Jake Rodkin devraient être producteurs, aux côtés de Keith Calder et Jess Wu Calder. La réalisation semble de son côté avoir été confiée à Regina King (One Night in Miami). Pour rappel, Firewatch raconte l'histoire de Henry, qui décide de prendre un travail de garde-forestier afin de prendre du recul sur sa vie privée. Pour l'aider à accomplir ses tâches, il sera en contact avec Delilah, une autre garde, qui sera son seul contact humain direct.
Firewatch est une réalisation étonnante, une œuvre d'art magnifique et déchirante. Je suis ravi que Sean et Jake nous laissent ruiner leur jeu vidéo parfait en le transformant en film et / ou émission de télévision déclare Keith Calder.
De son côté, Sean Vanaman s'exprime en ces mots :
Jess et Keith sont des producteurs de films visionnaires et travaillant dur, avec un goût certain pour les jeux vidéo. (...) Nous savions dès notre première conversation avec Jess et Keith qu'ils feraient d'excellents partenaires. Nous n'avons aucun doute sur leur expertise, leur goût et leur passion, et nous supposons que notre expérience en tant que développeurs de jeux moyens fera de nous des producteurs associés de premier ordre.
A l'heure actuelle, aucune date de sortie et aucun acteur n'ont été dévoilés à propos de cette adaptation de Fireawatch.