Hier, jeudi 13 août à 19h, la page Twitch de Remedy diffusait une émission exclusive en compagnie de Sam Lake, directeur créatif, ainsi que Mikael Kasurinen, le game director de Control. Les 15 premières minutes de gameplay de l’extension AWE ont ainsi été partagées, de même qu'une poignée de visuels et autres détails notables.
La seconde extension de Control sera disponible sur PC, PS4 and Xbox One le 27 août prochain. Pour l'occasion, Remedy a diffusé de longues minutes de gameplay du DLC, visionnables en VOD sur Twitch . AWE abordera les mésaventures d'Alan Wake dans l'obscure ville de Bright Falls et introduira le “Remedy Connected Universe”, sorte de transunivers reliant les différents titres du studio.
Dans ce récit, Jesse devra explorer un Secteur inédit qui abrite des Événements du Monde Altéré (EMA). L'héroïne sera chargée de traquer une créature tapie dans l'ombre du Secteur des Enquêtes, une vieille bâtisse condamnée. Il s'agira non seulement de débloquer de nouvelles zones pour progresser, mais aussi d'utiliser la lumière pour éliminer la bête.
Un lance-grenades collantes inédit fera son apparition, le Surge, aux côtés d'un nouveau type d'ennemi. Le Hiss Airborne Rangers, armé de fusils, est capable de voler et d'esquiver les attaques.
Enfin, une mission secondaire vous permettra d'ouvrir l'accès à deux bornes d'arcade. L'une d'entre elles vous propose de jouer au mode contre la montre et au mode horde. L'autre vous invite à replonger dans les combats de boss déjà remportés. Il est possible de les confronter individuellement ou tous à la suite. Et si vous aviez déjà terminé la mission du Labyrinthe du Cendrier, elle sera aussi rejouable. Notez qu'une nouvelle tenue pourra être débloquée via les modes Arcade Plane ; en difficulté élevée, il faudra ainsi relever les défis du mode contre-la-montre, Deadline, ou du mode horde, Crowd Control. Il faut avoir achevé un mode au moins une fois pour déverrouiller sa difficulté maximale.
Une mise à jour gratuite sera déployée le 27 août, date de sortie de AWE et de l'Ultimate Edition. En parallèle d'améliorations et de corrections elle proposera "le mode Assistance, la mise à niveau du Multi-Lancement ainsi que l’ajout de checkpoints supplémentaires à proximité des combats les plus délicats rencontrés vers la fin de la campagne principale."