Netflix, la plateforme streaming de l'entreprise américaine du même nom, s'adresse cette fois-ci aux amoureux du jeu vidéo en annonçant l'arrivée d'High Score un documentaire qui retrace l’âge d’or du jeu vidéo.
C'est à partir du 19 août prochain que les joueurs ou les personnes curieuses pourront visionner High Score, le documentaire Netflix découpé en six parties.
Ça te dit un docu-série qui retrace l’histoire des plus célèbres jeux vidéo, de leur naissance jusqu’à leur avènement ces dernières années ?
— Netflix France (@NetflixFR) August 11, 2020
Et bien c’est parfait, car High Score arrive le 19 août !
High Score retracera l'histoire du jeu vidéo en s'attardant notamment sur les débuts de cet art autrefois incompris ainsi que sur la renaissance du média grâce à l'arrivée des premiers géants de l'industrie comme SEGA et Nintendo. High Score proposera également des interventions de nombreux créateurs dont Naoto Ôshima, le co-créateur de la licence emblématique Sonic The Hedgehog , Nolan Bushnell, le co-fondateur d’Atari, Toru Iwatani, le créateur de l'indémodable Pac-Man ou même Howard Scott Warshaw, le programmeur du jeu E.T. sur Atari 2600 mondialement connu pour son échec commercial légendaire.
Pour finir, nous apprenons que le documentaire sera conté par Charles Martinet, la voix du célèbre plombier moustachu de Nintendo.