Monspiet de la Réticence vient de débarquer dans The Seven Deadly Sins : Grand Cross. C'est un personnage SSR de type PV. Faut-il l'invoquer, et sur quel contenu faut-il l'utiliser ? C'est ce que nous allons voir ensemble dans notre guide de Seven Deadly Sins : Grand Cross.
Ses statistiques et comment l'équiper
- Classe de combat - 3875
- Attaque - 520
- Défense - 300
- PV - 5800
- Perforation - 40%
- Résistance - 40%
- Taux de régénération - 10%
- Chances crit - 20%
- Dégâts crit - 150%
- Résistance crit - 30%
- Défense crit - 50%
- Taux de récupération - 140%
- Vampirisme - 0%
Un set d'attaque couplé à un set défense feront l'affaire pour Monspiet de la Réticence.
Ses attaques
Boule enflammée
- Inflige des dégâts de Faiblesse égaux à 110% de l'attaque à un ennemi.
- Inflige des dégâts de Faiblesse égaux à 165% de l'attaque à un ennemi.
- Inflige des dégâts de Faiblesse égaux à 275% de l'attaque à un ennemi.
Feu noir
- Inflige des dégâts égaux à 220% de l'attaque à un ennemi.
- Inflige des dégâts égaux à 220% de l'attaque à un ennemi, retire 1 orbe(s) de la jauge de coup ultime de la cible et applique Suppression à une compétence(s) aléatoire(s) de la cible.
- Inflige des dégâts égaux à 360% de l'attaque à un ennemi, retire 2 orbe(s) de la jauge de coup ultime de la cible et applique Suppression à deux compétence(s) aléatoire(s) de la cible.
Phénix infernal
- Retire les postures de tous les ennemis et inflige des dégâts égaux à 280% de l'attaque. Applique 2 fois Brûlure pendant 4 tour(s).
Commandement de la Réticence
- Empêche la jauge de coup ultime de se remplir avec des compétences en JcJ. (S'applique aux alliés et aux ennemis à l'entrée du combat).
Sorcellerie de la flamme infernale
- Augmente de 100% les dégâts causés par le héros en attaquant un ennemi qui souffre de l'effet Brûlure.
Notre avis
Monspiet de la Réticence est un personnage faisant partie des Dix Commandements, de ce fait il profite d'une compétence passive supplémentaire. Cette dernière est par ailleurs assez atypique en JcJ : vous et votre adversaire ne pourrez pas remplir vos orbes d'attaque ultime. Cela peut donc être une bonne chose, mais peut aussi vous enfoncer. Disons que l'effet de surprise avec Monspiet est assuré ! Cependant, et malgré ses excellents dégâts, il ne tiendra pas la route face à un Escanor par exemple. En dehors du JcJ, Monspiet n'a quasiment aucune utilité.
Alors... faut-il l'invoquer ?
La question pourrait se poser pour le JcJ, mais vu qu'il finira par arriver dans la Boutique de pièces... n'invoquez pas ! Cependant, vous vous amuserez avec ce personnage en JcJ, surtout contre ceux qui s'appuient un peu trop sur les attaques ultimes !
The Seven Deadly Sins : Grand Cross : notre guide complet