FIFA 21 fait le plein de nouveautés et accueille de nouvelles icônes pour son célèbre mode FUT avant sa sortie prochaine le 9 octobre. Devenues incontournables, les icônes vous permettent de composer une équipe avec des joueurs historiques ayant pris leur retraite spotive. Cantona, Cech, Xavi... découvrez toutes les nouvelles icônes en détail !
EA Sports ne cesse chaque année d'accorder une importance grandiscante aux icônes. Pour ce nouvel opus ce ne sont pas moins de 100 icônes qui seront disponibles dans FUT. Disponibles à l'ouverture de pack, il devrait néanmoins être possible de mettre la main sur des icônes en réalisant les défis Icon Swaps . Introduits sur FIFA 20 il y'a fort à parier que ces défis seront de retour sur FIFA 21 .
Liste des nouvelles icônes
Eric Cantona
Un roi devenu une icône ! Eric Cantona a marqué l'histoire à chacune de ses entrées sur le terrain. Talentueux, rusé avec un féroce appétit pour la compétition, il a tenu une approche totalement unique du football en Angleterre. Il compte à son palmarès 4 titres de Premier League, 2 FA Cup et des moments inoubliables. À Manchester United et au-delà, il reste aujourd'hui encore un roi indétrônable.
Petr Čech
Gardien iconique de Chelsea, Petr Čech a longtemps consitué le dernier rempart infranchissable des Blues. Il a ainsi permis à Chelsea de remporter 4 titres de Premier League, 4 FA Cup et 1 UEFA Champions League. D'une concentration à toute épreuve, il était capable dans les moments cruciaux d'effectuer la parade décisive. Il détient le record du plus grand nombre de clean sheets en Premier League.
Ashley Cole
Avec Arsenal en 2003-04, il fait partie des "Invincibles", brise plusieurs records et fini la saison invaincu. Au cours de sa longue carrière il se forge un prestigieux palmares : 3 Premier League, 7 FA Cup, 1 UEFA Champions League, 1 UEFA Europa League et tant d'autres. Avec 107 sélections en équipe d'Angleterre il en est le défenseur le plus capé.
Samuel Eto’o
Samuel Eto'o est considéré comme l'un des plus grands joueurs africains. Buteur hors pair, il a permis à son équipe de remporter 3 fois l'UEFA Champions League, en marquant notamment dans deux finales. Grand sur le terrain mais aussi en dehors, Samuel Eto'o a soutenu de nombreuses causes humanitaires. Plus qu'un attaquant, plus qu'un joueur, il est une légende à part entière.
Phillip Lahm
L'excellence est souvent associée au nom de Phillip Lahm. Joueur complet et polivalent évoluant au poste d'arrière latéral, il n'hésitait jamais à pousser au milieu de terrain faisant de lui un compétiteur exemplaire. Plus de 20 titres en carrière, dont la Coupe du Monde de la FIFA et l'UEFA Champions League, font de Lahm un joueur ancré dans les mémoires pour de longues années.
Ferenc Puskás
Reconnu comme l'un des plus grands attaquant de tous les temps, Ferenc Puskás a permis au Real de Madrid de gagner 3 UEFA Champions League. Sa capacité à dribler, ses mouvements et son timing parfait ont contribué à sa légende. Avec l'équipe nationale de Hongrie, il marque 84 buts en 85 matchs. Chaque année la FIFA décerne le prix "Puskás" au meilleur but de l'année.
Bastian Schweinsteiger
Le savoir faire, la solidité et la technique de Bastian Schweinsteiger sont aujourd'hui une référence pour tous les nouveaux milieux allemands. Il a remporté au cours de sa carrière 8 titres de Bundesliga et 1 UEFA Champions League. Élément majeur de la génération dorée Allemande, il remporte en 2014 la Coupe du monde de la FIFA.
Davor Šuker
Davor Šuker est peut-être la star croate la plus emblématique. Il réalise en 1997-98 avec le Real de Madrid un doublé UEFA Champions League et LaLiga, le positionnant comme l'un des plus grands attaquants de sa génération. En 1998 il emmène la Croatie en demi-finale de la coupe du monde et remporte le Soulier d'Or de la compétition. Il reste à ce jour le meilleur buteur de la sélection croate avec 45 buts.
Fernando Torres
Révélé à l'Atletico avec un total de 82 réalisations, Fernando Torres était un attaquant très redouté. Transféré à Liverpool il terrorise les défenses anglaises. Il marque notamment lors de deux finales européenes et remporte l'UEFA Champions League et Europa League. D'une longévité remarquable, Fernando Torres restera un attaquant redoutable jusqu'à la fin de sa carrière.
Nemanja Vidić
Nemanja Vidić est lentement monté en puissance pour devenir l'un des défenseurs les plus redoutés de la Premier League. Agressif, combatif et rusé, il aimait devancer les attaquants adverses. Au cours de sa carrière il a notamment formé un duo légendaire avec une autre icône, Rio Ferdinand. Il remportera au cours de sa carrière pas moins de 15 distinctions personnelles.
Xavi Hernández
Xavi Hernández fait parti des meilleurs milieux de tous les temps. Capable de dicter le rythme d'un match à lui seul, il façonne les attaques selon ses désirs. Il a redéfini le rôle d'un milieu de terrain. Très étudié, personne n'a jamais été en mesure de reproduire son jeu. Capable de tirer les ficelles d'un match, on lui doit le surnom de "The Puppet Master"
Les 100 icônes présentes sur FIFA 21
À lire également :
LIRE NOTRE PREVIEW DE FIFA 21
On rappelle que FIFA 21 sortira sur PC , PS4 , Xbox One et Nintendo Switch le 9 octobre 2020, et sera disponible à l'automne prochain sur Playstation 5 et Xbox Series X .
FIFA 21 : tous nos guides