Après avoir offert une vidéo rétrospective afin de célébrer les 20 ans de la saga Dynasty Warriors, les représentants de Koei Tecmo ont décidé de prendre la parole dans le dernier numéro du magazine Weekly Famitsu pour affirmer une nouvelle fois l'arrivée d'un nouvel épisode.
Courant février, Koei Tecmo avait teasé l'arrivée d'un nouvel épisode pour la saga Dynasty Warriors afin d'accompagner le vingtième anniversaire de la série. Aujourd'hui, cet épisode se concrétise puisque Akihiro Suzuki, le producteur de la saga, vient de confirmer lors d'une interview réalisée par le magazine Weekly Famitsu, l'arrivée d’un ou plusieurs titres pour la franchise.
J'espère pouvoir annoncer un titre 20th Anniversary dans un proche avenir. Au fait, il n'y a pas qu'un seul titre anniversaire... Akihiro Suzuki, producteur de Dynasty Warriors
Cependant, les joueurs qui attendaient la venue d'une version Xtreme Legends pour Dynasty Warriors 9 vont être déçus, puisqu'il semblerait que cela ne soit pas prévu.
Dynasty Warriors 9 n'a pas été bien accueilli par les joueurs voulant trouver une expérience semblable aux précédents opus, et nous avons reçu des critiques sévères, mais il y avait aussi des éloges. Je pense que les défis que nous avons relevés étaient trop grands et trop tangentiels. Akihiro Suzuki, producteur de Dynasty Warriors
Suite à ces retours négatifs donc, il se pourrait que le prochain épisode de la saga ne soit pas un véritable monde ouvert comme l'a été Dynasty Warriors 9, mais qu'il reprendra la recette établie par les premiers opus. Cependant, Akihiro Suzuki affirme vouloir retenter l'expérience open-world dans les années à venir, avec, pourquoi pas, la mise en place d'un Dynasty Warriors 9-2.
Les futurs titres canonique n'auront peut-être pas de monde ouvert. Cependant, même si je ne sais pas comment faire ressortir le charme de la romance des Trois Royaumes, je veux essayer à nouveau. Akihiro Suzuki, producteur de Dynasty Warriors
Pour en avoir le coeur net sur le futur de la série, il faudra donc patienter. En attendant, un ou plusieurs épisodes 20th Anniversary pourraient voir le jour cette année. Et si l’on croit les récentes interventions de Akihiro Suzuki, ce ou ces derniers ne proposeront pas d'open-world.
Source : Gematsu