Si les rumeurs sont nombreuses autour du prochain Call of Duty, Activision n'a pas encore dévoilé le jeu. La firme américaine a néanmoins confirmé que les studios Treyarch - à l'origine de la saga Black Ops - et Raven Software - partenaire d'Infinity Ward sur Warzone - sont en charge de cet opus, toujours prévu pour la fin d'année 2020.
Activision a confirmé l'information durant la présentation de ses derniers résultats financiers. "En interne, les gens s'éclatent en jouant à son mode campagne et aux modes multijoueur pour lesquels les développeurs sont reconnus", a déclaré Robert Kostich, président de la firme américaine. "Tout ce que je peux dire concernant le timing de l'annonce, c'est que je soupçonne que vous en entendrez plus à ce sujet assez vite", a-t-il ajouté.
Les rumeurs et fuites - comme la découverte d'un logo sur une publicité Doritos - pointent vers un Call of Duty sous le thème de la Guerre Froide, qui serait intitulé Call of Duty Black Ops : Cold War. Un cadre déjà évoqué l'an passé par Kotaku. Le site américain avait révélé que Raven et Sledgehammer Games (WWII, Advanced Warfare) étaient initialement en charge de cet opus, mais que des tensions sont apparues durant cette collaboration et que Treyarch a finalement repris en main le développement, avec Raven en codéveloppeur.
Rappelons enfin que le battle royale free-to-play Warzone - qui a dépassé la barre des 75 millions de joueurs - va perdurer et évoluer en même temps que les prochains jeux Call of Duty.
Robert Kostich a également déclaré la chose suivante concernant l'annonce du jeu : ''Warzone nous a amenés à repenser comment, quand et même où nous révélons notre prochain titre. Nous avons hâte de le partager avec la communauté, et nous pensons que ce sera d'une façon très différente et plus engageante que tout ce que nous avons fait auparavant".
C'est officiel. Nous avons hâte de vous montrer ce que nous avons préparé avec Raven Software !
It’s official. Looking forward to showing you what we’ve been cooking up with @RavenSoftware!
— Treyarch (@Treyarch) August 4, 2020
Call of Duty : Modern Warfare & Warzone - La saison 5 veut crever le plafond