Hier, nous avons pris connaissance d'un nouveau State of Play aura lieu jeudi, et qu'il mettra en avant les jeux d’éditeurs tiers qui débarquent sur PS4 et PS VR. En conséquence, de nombreux joueurs se sont demandé quel était le calendrier concernant la PS5, attendue en fin d'année.
Lors d'un appel aux investisseurs, Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, a indiqué que le prochain exercice fiscal sera très important pour connaître les conséquences de la crise du Covid-19 et étudier l'efficacité des moyens mis en place pour s'y adapter. Le lancement de la PS5 intervenant au sein de cet exercice, Takashi Mochizuki de Bloomberg a pu poser quelques questions et obtenir quelques confidences, dont une qu'il conviendra de garder à l'esprit.
En effet, selon un responsable de l'unité PlayStation qui a souhaité rester anonyme, la prochaine intervention de Sony au sujet de la PlayStation 5 aurait provisoirement été planifiée d'ici la fin du mois. On ignore encore la teneur de cette possible présentation, et, dans l'attente d'une annonce officielle, il convient de rester prudent. Pour le reste, notons que Damian Thong, analyste chez Macquarie Capital, pense que les joueurs fidèles à la marque s'équiperont rapidement, et que les versions avec et sans lecteur se vendront respectivement à 500$ et 400$. Au total, il estime à six millions le nombre de PS5 qui seront vendues dans le monde d'ici le 31 mars 2021.