Toujours bien actif et populaire du haut de ses sept ans, Warframe était à l'honneur samedi dernier lors de la TennoCon, un évènement communautaire annuel toujours riche en annonces. En figure de proue : la mise à jour majeure le Cœur de Deimos, prévue pour le 25 août sur toutes les plateformes, qui intégrera un nouveau monde ouvert à l'image des Plaines d'Eidolon et de Fortuna.
La particularité de ce nouvel environnement "vertical et dense", situé sur la deuxième lune de Mars et accessible aux nouveaux joueurs, c'est qu'il combine un monde ouvert à la surface et un monde souterrain généré procéduralement. Les joueurs pourront l'explorer en pilotant des mechs dévastateurs ("necramechs") et des K-Drives - une sorte d'hoverboard - infestés, tandis que des fonctionnalités comme la pêche, la conservation et les combats d'Archwings seront aussi de la partie.
Sur la surface de la lune, les joueurs se retrouvent plongés dans le paysage gluant,
palpitant et terrifiant de la faction des Infestés, où presque tout semble vivant et connecté. Des wyrms gigantesques se battent pour le contrôle de la nuit et du jour sur fond de ciel rouge sombre; tandis qu'au sol, des cosses bulbeuses s'ouvrent brusquement avec les PNJ Entrati dévorés et transformés par l'esprit de ruche infesté ou un groupe de créatures infestées belligérantes, prêts à attaquer. Sous terre, une série de tunnels en réseau générés de manière procédurale et d'espaces verticaux amènent les joueurs à explorer davantage les origines secrètes des expériences infestées et tordues d'Entrati. Un vestige des œuvres passées d’Entrati est constitué de "robots de combat" géants et puissants. Ces machines de guerre géantes ont peut-être servi à plusieurs fins dans le passé, mais elles joueront un rôle clé dans la survie des joueurs contre un ennemi implacable sur leur planète natale. Les joueurs se battront contre et en elles ! Digital Extremes
Warframe : le Cœur de Deimos - 33 minutes de gameplay
Le Cœur de Deimos apportera également un nouveau système de personnalisation appelé Helminth Chrysalis, qui permettra de transférer certaines capacités entre Warframes, ainsi que la 44e Warframe, qui a été conçue par la communauté. Il s'agit de Xaku, capable d'infuser ses armes avec l'énergie du vide. Deux autres Warframes prévues pour 2020, nommées Wraith et Alchemist, ont aussi été présentées par le biais de concept art. De son côté, Hydroid Prime a finalement eu droit à son trailer de présentation, près de trois ans après sa sortie, mettant ainsi fin à un meme au sein de la communauté. Enfin, la mise à jour promet une meilleure expérience pour les nouveaux joueurs, qui profiteront notamment d'une introduction cinématographique flambant neuve et d'un nouveau tutoriel.