Suite aux exploits des joueurs et joueuses du monde entier lors du Pokémon Go Fest 2020 , de nombreuses récompenses ont été débloquées dans le monde de Pokémon GO . Et la première de ces récompenses est le déploiement de la Semaine Dragon jusqu'au 7 Août à 22h ! Sans plus attendre, voici notre guide pour en profiter un maximum.
Ce qu'il se passe cette semaine
- Apparition massive de Pokémon de type Dragon, peu importe la méthode d'apparition (dans la nature, dans les raids et dans les oeufs de 7km) ;
- De nombreux Shiny sont disponibles, notamment Kraknoix, Trioxhydre (qui est un nouvel arrivant), Drattak, Noadkoko d'Alola...
- Rayquaza Shiny, l'un des Pokémon les plus puissants de tout Pokémon GO est disponible dans les raids de tier 5 !
- Des missions exclusives sont disponibles en temps limité !
Quels Pokémon Dragon disponibles dans la nature sont les plus utiles ?
Bien entendu, la notion d'utilité dépend de chaque joueur ou joueuse. Selon vos facettes préférées du jeu et votre bestiaire actuel, tout peut changer. Ceci étant dit, nous avons relevé 5 espèces de Pokémon plus intéressantes que les autres. Que cela soit pour leur puissance ou leur rareté.
- Noadkoko d'Alola est un Pokémon récent, assez rare, assez puissant et disponible en version Shiny. Le chasser peut être une bonne idée si vous n'en avez pas encore un bon !
- Minidraco est toujours aussi précieux depuis le lancement de Pokémon GO. Il existe même en version Shiny, alors cela vaut le coup de vous balader près de petits points d'eau pour le trouver !
- Comment ne pas parler de Griknot , près évolution de Carchacrok , l'un des meilleurs Pokémon du jeu en raids comme en PVP. Lui aussi existe en version Shiny.
- Reste enfin Draby, pré-évolution de Drattak, un attaquant de raids fort utile. Néanmoins, nous vous conseillons d'attendre le Community Day du moins de décembre pour le faire évoluer. De cette façon, il obtiendra l'attaque Colère, une capacité essentielle pour ce Pokémon.
Bien entendu, le meilleur Pokémon Dragon du jeu est Rayquaza. Mais il mérite un paragraphe entier !
Comment battre et capturer Rayquaza Shiny en raids ? Ses stats, ses contres...
Il y a pile un an, Rayquaza Shiny avait déjà surgit dans les raids de niveau 5. À cette occasion, nous avions rédigé un guide de capture complet le concernant ! Nous vous invitons fortement à y jeter un œil. Nous n'avons rien à y changer si ce n'est l'ajout de Darumacho de Galar parmi ses meilleurs contres.
Enchaînez les raids pour capturer un maximum de Rayquaza possible, il s'agit d'un Pokémon vraiment très intéressant. Notez aussi que dans les raids de difficultés inférieures, vous pouvez rencontrer quelques spécimen sympatiques comme Drattak, Dracolosse, Mammochon, Griknot et Minidraco.
Comment gérer votre temps de jeu cette semaine ?
Faites éclore des œufs
Cette semaine, pensez à ouvrir les cadeaux de vos Amis et accumuler les œufs de 7 km. Ils sont vraiment très rentables. Cette semaine, vous y retrouverez Minidraco, Kraknoix, Tylton, Draby, Griknot et Solochi. Ce sont tous des Dragon assez rares, puissants et potentiellement Shiny.
Utilisez des baies Nanana
Nous l'avons dit et répété, la plupart des Pokémon Dragon sont des Pokémon rares. Certains sont même appelés des "semi-Légendaires". Vous n'aurez donc jamais trop de bonbons. Surtout pour les espèces qui doivent attendre le Community Day de decembre pour évoluer et obtenir une attaque chargée surpuissante.
N'oubliez pas les missions en temps limité
Ces mission de recherche exclusives permettent, entre autres, d'amasser quelques objets rares comme des baies Nanana argentées et de rencontrer deux Solochi, la pré-évolution de Trioxhydre. Ne passez pas à côté, il n'y a rien de bien compliqué à faire !
Quels Pokémon capturables cette semaine sont les meilleurs en PVP ?
Vous le savez, nous aimons beaucoup parler de l'aspect PVP de Pokémon GO. La "méta" de chacune des ligues n'est pas facile à connaître par cœur, c'est pourquoi nous vous donnons un petit coup de pouce à chaque nouvel event ! Voici la liste des Pokémon Dragon liés à cet événement les plus utiles en PVP, et rien qu'en PVP.
- Commençons par Dracolosse, classé environ 20è des meilleurs Pokémon en Ligue Master avec Draco-Souffle, Draco-Griffe et Vent Violent (pour gérer les Pokémon Combat). C'est un bon Pokémon, mais la Ligue Master possède tellement de Légendaires monstrueux que nous ne vous conseillons pas non plus de vous ruiner sur un Dracolosse.
- Toujours dans la Ligue Master, nous avons ce bon vieux Carchacrok, toujours aussi fort. Un peu plus utile que Dracolosse, vous pouvez investir dessus les yeux fermés. À utiliser avec Tir de Boue, Colère et Séisme.
- Si l'on parle de Dragon en PVP, il faut à tout prix parler d'Altaria. Il est dans le top 3 des meilleurs Pokémon en Ligue Super avec Draco-Souffle, Piqué et Draco-Choc.
- Pour la Ligue Hyper, il n'y a pas grand chose d'intéressant... On peut éventuellement penser à Dracaufeu qui est jouable s'il est bien entouré. Mais rien qui ne vaut un gros investissement de votre part.
À lire également :
- Pokémon GO, Méga Évolutions : quelles seront les 10 meilleures Méga-Évolutions du jeu ? Notre guide
- Pokémon GO, Ballons de la Team GO Rocket : fonctionnement, comment battre les chefs... notre guide
- Pokémon GO, Kyurem : comment le battre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur