La PlayStation 5, la future console de Sony attendue pour cet automne semble nous réserver bien des surprises. En plus des nombreuses fonctionnalités de la DualSense, la remplaçante de la DualShock 4, il semblerait que la machine ait plus d'un tour dans son sac, à commencer par la fonctionnalité Activités permettant de lancer une partie sans même lancer un jeu.
L'une des grandes promesses des consoles next-gen est bien évidemment de renforcer l'aspect communautaire des machines. C'est d'ailleurs pour cela que Mark Cerny, le constructeur en charge de la PlayStation 5 avait évoqué, il y a de cela plusieurs mois, la présence d'une fonctionnalité permettant de rejoindre instantanément la partie d'un ami. Aujourd'hui, par le biais d'une preview de WRC 9 réalisée par GameReactor, cette fonctionnalité a refait surface. En effet, le site avait évoqué dans un article maintenant supprimé, la présence d'un mode Activités (disponible directement depuis le menu de la console) permettant de rejoindre une épreuve de WRC 9 et ce, sans même lancer le jeu.
This is something we should start hearing more about soon.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) July 28, 2020
Deep level integration between the PS5 OS and Games to improve the overall experience for users. https://t.co/4pKre8nwy2
Grâce à cette nouvelle relayée par le compte Twitter du site Gematsu, il semblerait donc, qu'avec la PlayStation 5, que les chargements seront bel et bien de l'histoire ancienne et qu'il serait possible de rejoindre en un claquement de doigts la partie d'un autre joueur. Pour que le tout fonctionne convenablement, le SSD de la console de neuvième génération de Sony chargerait essentiellement les données nécessaires pour rejoindre cette fameuse partie, tandis que l'interface de la machine nous informerait en temps réel des agissements de nos amis, c'est en tout cas ce que suggérait Mark Cerny le 10 août 2019 par le biais du magazine Wired.
Même s'il sera assez rapide de démarrer les jeux, nous ne voulons pas que le joueur doive démarrer le jeu pour voir ce qui se passe. Les serveurs de jeux multijoueurs fourniront à la console l'ensemble des activités joignables en temps réel. Les jeux à un joueur fourniront des informations telles que les missions que vous pourriez faire et les récompenses que vous pourriez recevoir pour les avoir accomplies - et tous ces choix seront visibles dans l'interface utilisateur. Mark Cerny, constructeur de la PS5
Pour finir, Daniel Ahmad, l'analyste de Nyko Partner affirme à son tour sur Twitter que l'on entendra rapidement parler de cette nouvelle fonctionnalité. Il ne nous reste donc plus qu'à patienter, en espérant que Sony prenne rapidement la parole pour nous en dire plus sur ce sujet.
Vous aimerez également :