J-RPG réalisé par le studio japonais Gust, l'adaptation vidéoludique de Fairy Tail nous parvient aujourd'hui sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch. L'occasion pour Keisuke Kikuchi, le producteur du jeu, de répondre à quelques questions récurrentes dans les colonnes de Gematsu.
Le titre de Gust reprend directement les événements de l’île de Tenro, là où "de nombreux personnages principaux apparaissent en force ". Les nouveaux venus pourront se rendre dans la ville de Magnolia, qui abrite la maison de Lucy, dans laquelle sera proposé un court résumé de l'histoire de Fairy Tail. Keisuke Kikuchi revient dans un premier temps sur le genre choisi pour l'adaptation du célèbre manga de Hiro Mashima ; un RPG au tour par tour, incluant la possibilité d'accéder à un système de duel.
Cela a permis au jeu d’être accessible à n’importe quel joueur, offrant à n’importe qui la possibilité d’incarner son personnage préféré pour utiliser des attaques magiques plaisantes telles que la Magie des Chaînes et les attaques magiques légendaires. Je pense que ce système a également permis au jeu d’exposer plus facilement les personnages avec les membres de leur groupe.
Pour le moment, 16 personnages sont jouables, mais l'équipe indique déployer de nouveaux héros en DLC après le lancement. D'autres ajouts téléchargeables sont prévus, incluant des missions et un mode photo. Quant au contenu actuellement proposé, il devrait occuper les joueurs environ "20 à 30 heures".
Il faudra environ 20 à 30 heures pour terminer l’histoire principale, et il y a aussi du contenu que les joueurs peuvent aborder par la suite. Par exemple, il y a des quêtes de rang S de haut niveau, et un personnage très fort qui n’a pas rejoint Natsu dans le manga ou anime original. Nous espérons vraiment que les joueurs s’amuseront avec tout ce contenu de fin de jeu.
Pour l'avenir, Kikuchi, néophyte de l'univers manga, espère adapter d'autres licences populaires en jeux vidéo, tout en évoquant la volonté poursuivre le travail sur la saga Fairy Tail .
J’adorerais faire de Fairy Tail une série de jeux, mais j’adore les mangas et les animes depuis mon enfance, alors j’aimerais faire des jeux issus de différentes séries si j’en ai l’occasion.
> Lire notre test de Fairy Tail
Fairy Tail : 3 minutes pour sauver la magie
Source : Gematsu