Lors du Xbox Games Showcase, Forza Motorsport, le reboot de la franchise emblématique de la marque Xbox, a divulgué ses toutes premières images ; des images photo-réalistes réalisées avec le moteur du jeu. Le 27 juillet dernier, grâce au Forza Monthly du mois de juillet, les développeurs du jeu sont revenus sur cette courte présentation afin d'ajouter quelques informations supplémentaires.
Comme nous l'annoncions dans notre précédente news, Forza Motorsport, le huitième opus de la licence, débarquera dans les années à venir sur PC et Xbox Series X. Bien évidemment, le titre bénéficiera pour l'occasion de toutes les dernières fonctionnalités des différents supports afin d'apporter au jeu la compatibilité 4K, un framerate stable à 60 images par seconde et surtout le raytracing. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que Chris Esaki, le directeur créatif du jeu, a choisi de s'attarder lors du dernier épisode du Forza Monthly.
Grâce aux puissances apportées par les nouvelles machines et plus notamment grâce à la Xbox Series X, Forza Motorsport tournera dans une version améliorée du Forza Tech Engine. Selon les développeurs du jeu, cette dernière permettra aux joueurs de retrouver en jeu les visuels impressionnants présentés lors du dernier teaser. Toujours selon les développeurs du jeu de course, le tout sera en plus sublimé par la présence du raytracing, des rayons lumineux qui se refléteront naturellement en temps réels sur les carrosseries des différents véhicules.
Le raytracing arrive chez Forza Tech. Forza Tech est le moteur qui alimente les sagas Forza Motorsport et Forza Horizon. Le raytracing va maintenant faire partie de ce moteur. Ce que nous avons découvert lorsque nous avons activé le raytracing est que les qualités comme les défauts sont ressortis grâce à la technologie. La technologie raytracing a vraiment révélé un grand nombre de problèmes que nous rencontrions lorsque nous construisions ou rendions le contenu. Donc, ce n'est pas seulement que le raytracing arrive sur Forza Tech, c'est en fait que le raytracing améliore toutes les autres technologies ainsi que la façon dont nous travaillons les modèles de voitures, les tracés, les environnements et les personnages. Chris Esaki, directeur créatif de Forza Motorsport
Chris Esaki a également précisé que Forza Motorsport, comme son nom l'indique, sera une lettre d'amour pour tous les fans de la saga et qu'il reviendra aux racines de la série. Dans un même temps, le directeur créatif a également précisé que Forza Motorsport s'adressera autant aux férus de courses automobiles qu'aux nouveaux venus, puisque le titre embarquera avec lui de nombreuses options pour faciliter la conduite.
Pour rappel, Forza Motorsport est attendu sur PC et Xbox Series X, cependant, ce dernier, étant encore au début de son développement, n'a toujours pas de fenêtre de sortie. Il faudra donc se montrer patient.
Forza Motorsport : Le huitième opus de la saga démarre sur les chapeaux de roues
Vous aimerez également :
- La liste des jeux annoncés sur Xbox Series X
- Xbox Games Showcase : Halo, Fable, Forza... Ce qu'il faut retenir de la conférence Microsoft