Noio Games et Thomas van den Berg annoncent aujourd'hui leur nouveau projet, un petit jeu "relaxant" présenté comme se situant entre le jeu vidéo et le jouet interactif.
Dans Cloud Gardens , attendu plus tard dans l'année sur PC via Steam, les joueurs devront utiliser le pouvoir de la nature pour redonner vie à des ruines urbaines. En choisissant les bonnes graines et en les plantant correctement, il sera possible de créer des "petits dioramas d'esthétique brutaliste". Toutefois, avant d'obtenir un résultat, il faudra apprendre à faire pousser les différentes plantes. Egalement, il sera possible de récupérer et de recycler de nombreux objets, afin de les intégrer aux nouveaux paysages. Le titre proposera une campagne dotée de six chapitres et d'un mode bac à sable, dans lequel les joueurs seront libres d'agir comme ils l'entendent. Thomas van den Berg, créateur de Cloud Gardens, déclare à cette occasion :
Cloud Gardens est le résultat de ma fascination pour la nature et l'esthétique dans les jeux. Je cherchais un moyen de transformer une simulation de nature en un jeu. Il s'agit essentiellement de trouver un moyen interactif de profiter de la beauté de paysages envahis par la végétation, en offrant au joueur un sentiment de créativité et d'appropriation de sa création, construite à partir d'éléments à la fois naturels et artificiels. J'ai hâte de voir ce que les gens sont capables de créer !
Bande-annonce de Cloud Gardens, nouveau projet de Noio Games