Les créateurs de Suikoden annoncent aujourd'hui Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, nouveau J-RPG qui fera bientôt l'objet d'une campagne Kickstarter, le 27 juillet.
Le projet Eiyuden Chronicle profite d'un nouveau studio de développement, Rabbit & Bear Studios, basé à Tokyo, au Japon. Les vétérans qui occupent les lieux, Yoshitaka Murayama, Junko Kawano, Osamu Komuta et Junichi Murakami, présentent le jeu comme une ode au genre JRPG classique de l'ère PlayStation.
Dans le détail, le récit est confié à Murayama, scénariste de Suikoden I & II . Kawano (Suikoden , Suikoden IV , Arca Last) se chargera pour sa part du chara-design. La conception du système est confiée à Komuta (Suikoden Tierkreis , Suikoden Tactics , Arca Last), et la direction artistique ainsi que la production à Murakami (Castlevania : Aria of Sorrow , OZ). Enfin, La bande sonore du jeu comprendra le travail des compositeurs Michiko Naruke (Wild Arms ), et Motoi Sakuraba (Tales), entre autres.
Le jeu proposera des graphismes 2,5D en haute résolution, une histoire sur fond de guerre et d'amitié, un casting de 100 héros qui se joindront au protagoniste, ainsi qu'un système de construction de forteresse pour développer des armées. Un système de guilde permettra aux joueurs de modifier les attributs de leur forteresse en fonction de leurs appartenances. Les batailles se dérouleront quant à elles au tour par tour, avec des groupes de 6 membres maximum ; elles incluront des affrontements avec des boss.
La campagne Kickstarter de Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes se déroulera du 27 juillet au 28 août prochain. Selon les paliers atteints, des versions PC, puis PS5, Xbox Series X et Switch seront prévues pour l'automne 2022. La somme demandée pour développer le jeu d'abord sur PC étant de 500 000 $.
Eiyuden Chronicle, le J-RPG des créateurs de Suikoden se dévoile