L'éditeur My.Games (Warface, Skyforge, Left To Survive) continue de témoigner d'une croissance de son chiffre d'affaires. Suite à une augmentation des revenus de 20% en mars 2020, la société enregistre une nouvelle hausse au second trimestre 2020.
Pour le second trimestre 2020, l’éditeur MY.GAMES affiche une hausse de 46% de son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre ; ce dernier s'élevant désormais à 152 millions de dollars. La société compte durant cette même période 700 millions d'utilisateurs enregistrés. Les territoires hors-Russie représentent 74% du chiffre d’affaires ; les marchés européens les plus importants étant l'Allemagne (34% de croissance), le Royaume-Uni (77%), puis la France (55%).
Ces résultats semblent bénéficier des "lancements de nouveaux produits sur consoles ainsi que du renforcement des performances de la division mobile". Volker Boenigk, General Manager du bureau d’Amsterdam de MY.GAMES, déclare :
Les défis sans précédent qu’ont dû surmonter le monde et l’industrie du jeu vidéo en 2020 ont eu un impact notable sur nos résultats ce trimestre. En raison des mesures de confinement dans le monde entier, nous avons constaté une augmentation de notre nombre de joueurs ainsi que du nombre d’heures de jeu. Le cœur de l’activité de MY.GAMES peut se résumer en trois segments : le développement, l’édition et l’investissement.
Cela fait un moment que nous faisons partie de l’industrie européenne du jeu vidéo, notamment grâce à l’édition de titres tels que Conqueror’s Blade. Notre croissance ce trimestre le montre bien : nous avons de l’expérience en matière d’édition de jeux PC et consoles sur le marché européen. Dans un futur proche, nous chercherons à réinvestir la croissance de ce trimestre dans nos équipes ainsi que dans de nouveaux partenaires.
Les jeux sur consoles de MY.GAMES seraient désormais moteurs d'une forte croissance. L'un des titres de son catalogue, Warface, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 105% d’une année sur l’autre. Un récent spin-off a d'ailleurs vu le jour cette année : Warface : Breakout . Mais le mobile reste en tête, générant 67% du chiffre d’affaires au second trimestre. War Robots , Hustle Castle , Left to Survive, Love Sick: Interactive Stories, puis Zero City étant les plus populaires. Les dépenses dans les applications ont d'ailleurs augmenté de 39% durant la première moitié de l'année. L'éditeur indique travailler actuellement sur "quinze nouveaux jeux", en plus du soutien d'une soixantaine de titres déjà existants.
Même s’il est nécessaire pour notre industrie de limiter les risques pendant cette période, nous continuerons à atteindre nos objectifs en 2020 ainsi qu’en 2021. Nous développons actuellement quinze nouveaux jeux et continuons à soutenir plus d’une soixantaine de titres dans plus de 190 pays. Les jeux que nous développons directement représentent environ 90% de notre chiffre d’affaires total. Même si nous nous attendons à ce que les joueurs reprennent une activité normale d’ici la fin de l’année, nous avons dépassé la croissance moyenne du marché du jeu vidéo pendant ce qui aurait dû être une période difficile. Nous prévoyons d’atteindre nos objectifs de résultats cette année.
Warface : Breakout dévoile le contenu de la Saison 1