Officialisé mi-juin puis présenté plus en détails quelques jours plus tard, Star Wars : Squadrons - un Shooter spatial développé par les studios EA Motive - profite de la période estivale pour intensifier sa campagne de communication et répondre aux interrogations des fans dont celle-ci : quel sera le modèle économique du jeu ?
Fort du succès de Star Wars Jedi : Fallen Order, Electronic Arts poursuit son “opération séduction” auprès des joueurs. Pour information, le titre de Respawn Entertainment est un jeu entièrement solo dépourvu de DLC et autres microtransactions.
Star Wars : Squadrons poursuit dans cette voie. Ce Shooter solo et multijoueur ne propose ni achat intégré, ni DLC selon les dires des développeurs, et possède 100% de son contenu dès le jour de lancement (Day One). De plus, ce dernier sera compatible sur PlayStation 5 et Xbox Series X à la sorties des deux machines… suivant ainsi les politiques de compatibilité de Sony et Microsoft. Il est à noter que ces versions seront stricto sensu les mêmes sur “old gen” et next gen”. Il ne faut pas s’attendre à une quelconque amélioration graphique ou bien de gameplay.
Star Wars Squadrons quittera les docks le 02 octobre 2020 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
Les impressions de la rédaction en 3 minutes