EA donne finalement des nouvelles de NHL 21, dont la présentation se fait encore attendre. Il s'avère que l'éditeur a décidé de décaler sa sortie du mois de septembre à octobre, et de faire l'impasse sur une version taillée pour la next-gen.
C'est habituellement en juin qu'EA dévoile sa prochaine mouture de la franchise NHL, en vue d'une sortie en septembre. Cette année, le planning de l'éditeur a été chamboulé, comme on peut le lire dans ce message :
Cette année a été pleine de circonstances extraordinaires et nous avons dû faire des ajustements majeurs et développer le jeu à domicile. Cette transition a été très réussie et nous sommes heureux de dire que le jeu est sur la bonne voie et complet, conformément à notre vision originale. Nous avons juste besoin de quelques semaines supplémentaires pour le peaufiner et corriger les bugs. Nous savons que certains d'entre vous seront déçus par cette nouvelle, mais notre objectif avec NHL 21 est d'offrir une expérience qui en vaudra la peine.
La présentation de NHL 21 aura ainsi lieu fin août, avant une sortie en octobre sur PS4 et Xbox One. Les développeurs ont décidé de se concentrer sur les consoles actuelles, si bien qu'aucune version tirant profit des capacités de la PS5 et de la Xbox Series X n'est prévue, contrairement à FIFA 21 et Madden NFL 21 . Comme le précise EA, il sera tout de même possible de jouer à NHL 21 sur les consoles de nouvelle génération grâce à la rétrocompatibilité.
Bande-annonce de NHL 20