Le Pokémon GO Fest 2020 arrive ce week end (le 25 et le 26 juillet) ! Nous avons déjà publié notre analyse de l'événement afin de vous aider à faire votre avis sur sa rentabilité. Ce nouveau guide est là pour les personnes ayant fait le choix de participer à ce grand événement. Voici toutes nos astuces pour profiter au maximum du Pokémon GO Fest 2020 !
Rappel de ce qu'il va se passer ce week end
Citons directement le site officiel d'où proviennent toutes les informations.
Pokémon GO Fest 2020 Jour 1 : Le samedi 25 juillet, de 10h00 à 20h00 heures locales, les Dresseurs profiteront de ce qui suit.
- Les Dresseurs peuvent accéder à une Étude spéciale disponible uniquement le Jour 1.
- Cinq habitats alternants, sur le thème du feu, de l'eau, des plantes, des combats et de l'amitié, présenteront des Pokémon spéciaux qui correspondent au thème de l'habitat. Ces habitats alterneront toutes les heures. Ainsi, chaque habitat apparaîtra deux fois au cours du Jour 1.
- Les Dresseurs pourront travailler ensemble dans l'Arène du Défi Global ! Cette fonctionnalité exclusive au GO Fest sera disponible uniquement aux détenteurs de billet. Dans l'Arène du Défi Global, les Dresseurs auront la chance de s'associer pour relever un défi collaboratif toutes les heures. Les Dresseurs finissant un défi gagneront un bonus pour le reste de l'heure. Vous pouvez jeter un œil à l'écran de l'Arène du Défi Global pour suivre la progression mondiale !
- Les Dresseurs pourront rencontrer plus de 75 espèces de Pokémon dans la nature, dans les raids et en effectuant des tâches de l'Étude spéciale.
- Pokémon GO Fest 2020 Jour 2 : Le dimanche 26 juillet, de 10h00 à 20h00 heures locales, les Dresseurs vivront...quelque chose de très différent ! Nous voulons que le Jour 2 soit une surprise, les détenteurs de billet en sauront donc plus le jour même. Il y aura également une autre Étude spéciale pour les Dresseurs.
Pour voir notre analyse de ces informations, nos ajouts personnels et nos théories sur toutes les zones d'ombres, n'hésitez pas à consulter notre analyse de l'événement . Aujourd'hui, nous sommes là pour vous aider à vous préparer en jeu.
Préparez votre sac
Les journées seront longues et les captures très nombreuses. Même en ayant acheté la capacité de stockage maximum (3000 places), nous vous conseillons fortement de faire de la place parmi vos Pokémon. Essayez de vider votre réserve d'au moins un tiers. Pour faire le tri, posez vous ces 4 questions clefs, si la réponse est toujours "non", ne vous encombrez pas :
- Est-ce que j'envisage de recharger ce Pokémon et de l'utiliser en combat ?
- Ce Pokémon est il utile pour un échange (par sa rareté ou ses spécificités) ?
- Est-il possible que ce Pokémon obtienne dans le futur une nouvelle capacité ou un boost de stats significatif ?
- Suis-je attaché(e) à ce Pokémon émotionnellement (représente-t-il quelque chose de spécial) ?
Dans la même idée, pensez à faire éclore tous vos oeufs avant le début du festival. Ce week-end permet de récupérer des oeufs exclusifs et très utiles pour seulement 2km de marche !
Plus facile à dire qu'à faire, mais commencez aussi le plus rapidement possible à éliminer de votre sac les Poké Balls et les Super Balls. N'utilisez aucune Hyper Ball d'ici à ce week end pour en accumuler un maximum. Elles doivent se compter en centaines, des Pokémon comme Ronflex sont assez compliqués à attraper !
Enfin, même après un raid de Kyurem, n'utilisez pas vos baies Framby dorées ou vos baies Nanana argentées cette semaine. En avoir quelques dizaines sera extrêmement précieux. Les baies Framby simples sont un peu moins utiles que les baies Nanana simples.
Comment refaire vos stocks ?
Il est facile de dire qu'il faut accumuler des centaines de baies et de balls, mais comment faire concrètement ? Il y a deux méthodes principales.
Commencez par ouvrir un maximum de cadeaux tous les jours. Si vous n'avez pas 30 ami(e)s, vous en trouverez très facilement sur notre forum dédié à Pokémon GO ! Ouvrir des cadeaux permet de récupérer des Hyper Balls, des baies Nanana, de la Poussière d'Étoile, évidemment des oeufs, et un tas d'autres choses plus ou moins utiles.
La deuxième méthode est la plus évidente : tournez des PokéStops. Là aussi, il faut vous optimiser. Gardez quelques Rappel Max et Potion Max (disons 10 de chaque), mais à part ça, supprimez tous vos objets de soin, voire même vos objets d'évolution peu utiles et assez simples à récupérer. Même si vous avez l'habitude d'utiliser un "auto-catcher", ne le faites pas cette semaine et jetez vos Poké Balls. Concernant les baies, il serait dommage de les supprimer alors que vous pouvez récupérer un peu de Poussière en nourrissant les Pokémon qui tiennent les Arènes de votre équipe. Pensez-y !
Devez vous utiliser des PokéPièces pour le GO Fest ?
Il y a quelques temps, nous vous donnions nos astuces pour gagner 55 pièces gratuites par jour. Même sans dépenser d'argent dans le jeu, vous devriez avoir un peu de stock. Mais cela vaut-il le coup de dépenser de l'argent pour vivre ce moment du mieux possible ?
Si vous avez l'habitude de dépenser de l'argent dans le jeu, faites le. C'est un gros événement relativement chronophage, vous serez avide de passes de raids, d'incubateurs et d'encens (surtout si vous jouez de chez vous). Attendez tout de même une boîte intéressante dans le shop, ne faites pas n'importe quoi ! Vous pouvez aussi jeter un oeil du côté des leurres premiums. S'ils sont utilisés aux bons moments de la journée, ils peuvent être assez rentables.
Bien entendu, nous ne vous encourageons pas à dépenser de l'argent. Mis à part le pur plaisir de ne jamais se sentir limité(e), il ne sert à rien de dépenser vos économies. Pas de très gros boost en vue, un event déjà riche... vous ne vous ennuierez pas quoi qu'il arrive et le ticket de participation au festival est assez cher comme ça !
Préparez vous physiquement
Notre dernier conseil concerne la préparation physique. Le GO fest 2020 est pensé pour être joué depuis chez vous, mais il est toujours bien plus bénéfique de jouer à Pokémon GO dans un parc rempli de PokéStops, au coeur d'une grande ville. Vous balader sera plus sympathique, vous rencontrerez de nombreuses autres personnes qui jouent au jeu, il y aura des tas de leurres posés... si cela est possible pour vous, passez le week end dehors, et n'oubliez pas votre masque bien entendu !
Que cela soit pour les Amis Chanceux ou pour les Raids à distance, pensez aussi à contacter vos amis virtuels qui vivent (ou sont en vacances) à l'autre bout du monde.
À la fin de la première journée d'événement, pensez bien à faire un nouveau grand tri et à vous préparer pour le lendemain. Nous sommes en plein été, pensez vraiment à vous protéger. Une bouteille d'eau, de la crème solaire, un couvre chef, et une bonne batterie portable ne seront pas de trop !
À lire également :
- Pokémon GO, Méga Évolutions : quelles seront les 10 meilleures Méga-Évolutions du jeu ? Notre guide
- Pokémon GO, Ballons de la Team GO Rocket : fonctionnement, comment battre les chefs... notre guide
- Pokémon GO, Kyurem : comment le battre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO, Go Fest 2020 : l'événement vaut-il le coup ? Notre guide du festival payant
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur