NIS America a annoncé qu'il ne sera bientôt plus l'éditeur de plusieurs éditions des jeux Danganronpa sur le PS Store. Les titres concernés seront ainsi retirés de la vente.
Spike Chunsoft va bien récupérer les droits d'édition des jeux Danganronpa en Occident, a confirmé hier l'entreprise nippone sur Twitter. Plus d'informations seront partagées une fois que les détails seront finalisés.
Le communiqué diffusé par NIS America est pour le moins succinct, mais on peut imaginer que Spike Chunsoft va désormais publier lui-même les jeux Danganronpa sur le PS Store, comme il le fait déjà sur Steam depuis 2016 et en ce qui concerne les portages sur mobiles. La prudence est toutefois de mise puisque Spike Chunsoft n'a pas encore fait de commentaire à ce sujet. Voici donc les dates de retrait communiquées par NIS America :
- Danganronpa : Another Episode - Ultra Despair Girls (PS Vita) - 31 août 2020
- Danganronpa : Trigger Happy Havoc (PS Vita) - 4 septembre 2020
- Danganronpa 2 : Goodbye Despair (PS Vita) - 4 septembre 2020
- Danganronpa V3 : Killing Harmony (PS Vita et PS4) - 25 septembre 2020
Si vous possédez déjà ces jeux sur le PS Store, vous serez toujours en mesure de les télécharger librement. Notez que la compilation Danganronpa 1•2 Reload et la version PS4 de Danganronpa : Another Episode - Ultra Despair Girls, toutes deux également disponibles en physique, ne sont donc pas concernés par ces retraits.
Source : Siliconera
Danganronpa 1•2 Reload : Trailer