Comme chaque semaine, Asobo fait le point sur les mises à jour intégrées à sa simulation de vol. Nous avons cette fois droit à des détails sur le programme marketplace (place du marché) du jeu.
Inédit pour la franchise, le marketplace de Microsoft Flight Simulator sera le lieu de vente des partenaires approuvés par Asobo. L'équipe indique rechercher "tous les types de contenus" conçus par la communauté créative et voués à améliorer l'expérience globale du jeu.
Autrement dit, les personnes souhaitant proposer des mods à la vente devront d'abord en faire la demande ; l'inscription au programme est gratuite, et une fois approuvée, vous pourrez proposer votre contenu directement dans le simulateur. Il sera également possible de suivre ses performances et les revenus récoltés.
Notez que vous aurez toujours la liberté de mettre en ligne ces contenus sur d'autres canaux de vente. Aussi, ce sera à vous de fixer le prix de votre choix ; et en fonction de votre profil de paiement, vous pourrez recevoir automatiquement vos revenus. Une monnaie virtuelle sera mise en place, à l'image du marketplace de Minecraft : les flight coins. Vous pouvez postuler au programme depuis cette adresse .
Microsoft Flight Simulator nous parviendra le 18 août prochain sur PC, et sera également accessible au sein du Game Pass, toujours sur PC. Rappelons que le jeu est également attendu sur Xbox One et Xbox Series X.
A lire également :
- Microsoft Flight Simulator : La version physique tiendra sur 10 DVD
- Microsoft Flight Simulator atterrira en août sur PC
Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game
Microsoft Flight Simulator : le multijoueur se précise en vidéo