En prévision de la sortie de la Xbox Series X à la fin de l'année, Microsoft décide de concentrer ses efforts sur la next-gen et met un terme à la production de deux déclinaisons de sa Xbox One.
Les machines concernées sont la Xbox One X et la Xbox One S All-Digital Edition, la version sans lecteur de disque. La Xbox One S restera quant à elle disponible à la vente jusqu’à nouvel ordre, sa production se poursuivant. Une déclaration récemment émise par un porte-parole de Microsoft dans les colonnes de The Verge .
Alors que nous entrons dans l’avenir avec la Xbox Series X, nous prenons l’initiative naturelle d’arrêter la production de la Xbox One X et de la Xbox One S All-Digital Edition. La Xbox One S continuera d’être fabriquée et vendue à l’échelle mondiale.
La disparition de ces modèles, sur certains rayons, avait déjà mis la puce à l'oreille avant de faire l'objet de cette annonce officielle. Les acheteurs sont désormais invités à contacter les revendeurs afin de prendre connaissance des stocks disponibles : "Les joueurs peuvent vérifier avec leurs détaillants locaux pour plus de détails sur la disponibilité du matériel Xbox One". Il faudra naturellement, par la suite, se tourner vers le marché de l'occasion. Rappelons que Microsoft maintient tout de même le support de la Xbox One X, les jeux Xbox Game Studios étant encore publiés sur la machine pendant les deux ans à venir.
Vous aimerez également :
- La liste des jeux annoncés sur Xbox Series X
- Xbox : Microsoft revient en détail sur le Smart Delivery
- Xbox Velocity Architecture : Microsoft nous présente plus en détails le système de stockage de la Series X
Halo Infinite sortira sur Xbox One et Xbox Series X