Plusieurs années après son lancement, Sonic Dash reste le titre mobile tiré de la franchise de SEGA le plus lucratif dans le monde.
Depuis 2014, soit un an après son lancement, la production mobile Sonic Dash est parvenue à générer un chiffre d'affaires de 10,8 millions de dollars. Des données recueillies par l'analyste Sensor Tower et récemment relayées par Pocketgamer.biz .
Dans le détail, ce titre a amassé plus de revenus que les cinq derniers jeux mobiles Sonic combinés : Sonic aux Jeux Olympiques , Sonic Forces , Sonic Dash 2 : Sonic Boom , Sonic Runners , et Sonic Jump Fever , ces deux derniers étant désormais inactifs. Au total, ces cinq productions ont rapporté 8,7 millions de dollars en revenus au cours des six dernières années. Seuls titres à générer plus d'un million de dollars : Sonic Forces, avec 5 millions, suivi par Sonic Dash 2, avec 2,4 millions.
À noter que ces données ne prennent pas en compte les chiffres de la première année de lancement de Sonic Dash, et les résultats de Sonic Racing , faisant partie du service Apple Arcade.
Mêlant plates-formes et adresse, Sonic Dash vous demande de courir, d'éviter des obstacles en sautant, ou encore d'effectuer des roulades afin de survivre le plus longtemps possible. Les anneaux amassés permettent d'acheter des objets et améliorations qui facilitent la progression. Sega nous indiquait en avril dernier que le jeu avait atteint 400 millions de téléchargements à vie.
Gaming Live - Sonic Dash : Sonic dans un running game ? Logique.