En quelques mois seulement, PlayerUnknown's Battlegrounds alias PUBG a réussi à se faire un nom dans le monde du jeu vidéo en proposant aux joueurs une toute nouvelle façon de concevoir les affrontements en ligne. Il est tout simplement le premier Battle Royale populaire, un mode de jeu réunissant jusqu'à 100 joueurs sur une seule et même carte. Trois ans plus tard, cette formule s'est démocratisée avec l'arrivée des pointures du genre comme Fortnite, Apex Legends ou encore Call of Duty : Warzone, mais malgré cela, PUBG reste encore et toujours dans le coeur des joueurs.
En effet, bien qu'il ait ralenti depuis la sortie des grosses licences citées ci-dessus, le succès de PUBG est toujours au rendez-vous. En seulement trois ans, le titre exigeant et à l'univers réaliste a vendu plus de 70 millions d'unités, dont dix millions depuis le début de l'année 2020. Selon l'analyste Daniel Ahmad, c'est au cours de l'année 2019 que la licence PUBG a eu son heure de gloire avec une hausse de plus de 50 millions d'unités vendues par rapport à l'année 2018. Bien évidemment, ces chiffres tiennent seulement en compte des résultats des ventes des versions PC et consoles du jeu.
De son côté, PUBG Mobile est également un véritable succès, puisque ce dernier a accumulé plus de 600 millions de téléchargements, et toujours selon Daniel Ahmad, les revenus du jeu avaient en décembre dernier pratiquement dépasser le milliard de dollars, et ce, sans même compter les dépenses des joueurs sur le territoire chinois.
Pour rappel, la Saison 8 de PlayerUnknown's Battlegrounds est attendue pour le 22 juillet prochain. Cette dernière proposera notamment aux joueurs de découvrir ou plutôt de redécouvrir la carte Sanhok grâce à l'arrivée de sa version remastérisée.
PUBG - Les nouveautés de la mise à jour 7.2 se dévoilent