Comme vous pouvez le voir avec la publication toute récente de notre test, la version PC de Death Stranding déboulera dans quelques heures. Un portage attendu par les amateurs de l'œuvre de Kojima puisqu'il permettra de s'affranchir des limitations techniques de la PlayStation 4 et de faire tourner les configurations les plus musclées à plein régime.
C'est justement la question du rendu graphique qui a été posée ce lundi à Yoji Shinkawa, directeur artistique de Kojima Productions. Interrogé par Geoff Keighley dans le cadre du Summer Game Fest, l'intéressé a livré une réponse très imagée qui ne devrait pas manquer de faire réagir les joueurs. Il évoque ainsi les améliorations techniques et notamment le support des écrans ultrawide (21:9). Les développeurs ont repensé l'expérience et ses cinématiques afin de tirer parti de ces moniteurs extra-larges, ce qui donnerait désormais l'impression de "regarder un film au cinéma".
Comparé à la version PlayStation 4, la résolution et le frame rate ont été améliorés. Mais la plus grosse surprise qu'auront les joueurs, c'est probablement le support des écrans ultrawide 21:9. Cela étend la perspective horizontale pour vous permettre de plonger dans le jeu et profiter d'une meilleure immersion.
Également, lorsque vous avez cette perspective horizontale plus large, vous pouvez voir plus d'ennemis et mieux voir où aller, car les informations sont plus lisibles.
J'ai parlé des écrans ultrawide, mais leur intérêt n'est pas limité à la partie jeu puisque nous avons ajusté les cinématiques afin qu'elles soient visibles en ultrawide sur PC.
Donc par rapport à la version précédente, je dirais que c'est comme si vous regardiez un TV drama, alors que cette fois-ci, avec la version PC, ça donne plus l'impression que vous regardez un film au cinéma.
Death Stranding lance sa version PC en vidéo