Après quinze années de bons et loyaux services, Takeshi Yamazaki a annoncé son départ de Capcom. Il a notamment occupé les rôles de réalisateur et de scénariste sur les deux derniers opus principaux de la saga Ace Attorney (Dual Destinies et Spirit of Justice) ainsi que sur les deux spin-offs Ace Attorney Investigations.
L'intéressé a annoncé lui-même la nouvelle sur Twitter, indiquant qu'il va continuer de travailler dans l'industrie du jeu vidéo et relever "de nouveaux défis", sans préciser sa destination.
Tandis que le créateur de la série, Shū Takumi, était parti s'occuper des hors-série que sont Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney (2012), The Great Ace Attorney (2015) et sa suite (2017), c'est Takeshi Yamazaki qui avait signé la réalisation et l'intrigue des épisodes principaux Dual Destinies (2013) et Spirit of Justice (2016). La licence, qui totalise près de 7,5 millions de ventes, fêtera en octobre 2021 son 20e anniversaire et pour l'heure, Capcom n'a pas officialisé le développement d'un septième opus principal. Rappelons que l'éditeur a lancé l'an passé la compilation Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Source : Siliconera