Initialement sorti en 1983, Super Mario Bros. est devenu une véritable pièce de musée, et un objet que s'arrachent les collectionneurs du monde entier. Un titre tellement prisé qu'il vient de battre le record du jeu le plus cher jamais vendu aux enchères.
Une cartouche neuve scellée, datant de 1985, a été vendue contre la somme de 114 000 dollars lors d'une vente publique organisée par Heritage Auctions à Dallas, au Texas. Les acheteurs se sont affrontés durant un bon moment, puisqu'il a fallu 29 enchères pour que l'objet soit adjugé à une personne, qui a d'ailleurs souhaité rester anonyme. Cette somme permet d'établir un nouveau record, le précédent étant, comme le rappelle Eurogamer , de 100 150 $ en 2019, pour un autre exemplaire de Super Mario Bros. Le prix paraît évidemment élevé, mais Heritage Auction explique qu'il s'agit de l'exemplaire le mieux noté (9,4/10) jamais mis en vente.
Il faisait partie de l'une des courtes séries de production du jeu emballées dans des boîtes avec une étiquette en carton sous le plastique, une indication qu'il faisait partie de l'une des premières variantes produites après que Nintendo a commencé à utiliser du film rétractable pour sceller les jeux plutôt que des autocollants.
Vente aux enchères Millon : quand les jeux vidéo atteignent des prix record !