L'événement a été longuement teasé depuis l'annonce du Pokémon GO Fest et il intriguait de nombreux joueurs. Et bien ça y est, nous savons enfin à quoi vont servir les ballons de la Team GO Rocket sur Pokémon GO ! Comment les trouver ? Comment fonctionnent-ils ? Comment battre les chefs Arlo, Cliff et Sierra puis le boss Giovanni ? À quoi cela sert-il ? Si vous vous posez toutes questions, ce guide est là pour y répondre !
Comment fonctionne "l'événement" ?
C'est assez simple, les ballons (ou montgolfières) ont envahi le monde de Pokémon GO. Vous en trouverez assez facilement à proximité des PokéStops. En appuyant dessus, vous déclencherez directement un combat contre un membre de la Team Rocket. Vous pouvez avoir à faire à un sbire, à l'un des chefs (Sierra, Arlo et Cliff) ou même à Giovanni !
Pour trouver des ballons plus facilement, nous vous conseillons simplement de vous balader dans une zone dense en PokéStops et de faire un zoom arrière sur votre carte. Là, vous devriez apercevoir quelques objets flottants au loin : ce sont les ballons tant recherchés.
Comment savoir qui est-ce que vous allez affronter ? Les radars rocket
En fait, cela se passe plus ou moins de la même façon qu'aux moments où la Team GO Rocket envahissait les PokéStops.
- Battre des sbires permet d'obtenir des Éléments Mystérieux. Réunir 6 Éléments Mystérieux permet de fabriquer un Radar Rocket.
- En utilisant ce Radar Rocket, vous affronterez l'un des trois chefs de la Team Rocket (Sierra, Cliff et Arlo).
- Une fois les trois chefs battus, vous gagnez un Super Radar Rocket grâce auquel vous pouvez affronter le boss Giovanni.
Notez que si vous tombez sur un Chef que vous ne souhaitez pas combattre, vous pouvez tout simplement fuir le combat et attendre que le ballon reparte. Il reviendra quelques temps plus tard avec un nouvel adversaire à son bord (les premiers retours semblent indiquer qu'une heure d'attente est nécessaire).
Comment battre les membres de la Team GO Rocket ?
De nombreux mois sont passés depuis notre premier guide sur le sujet . Les équipes que nous vous proposions sont encore en partie valables, n'hésitez pas à y faire un tour ! Mais certaines choses ont changées, revoyons rapidement les Pokémon que vous aurez à affronter.
Arlo
Son premier Pokémon sera toujours Mysdibule, puis il aura soit Dracaufeu, soit Tortank, soit Steelix en deuxième place. Enfin, il peut avoir Cizayox, Dracolosse ou Drattak en troisième position.
Contre Arlo, il faut clairement un ou plusieurs Pokémon Feu puisque qu'on retrouve cette faiblesse chez Mysdibule, Steelix et Cizayox. Avoir des types Glace et Roche en plus permet de bien couvrir à peu près l'ensemble des menaces.
Battre Arlo permet de récupérer Mysdibule obscur.
Sierra
Elle commence avec son Terhal Obscur, Pokémon très intéressant à récupérer une fois que vous l'aurez battu pour son évolution en un redoutable Metalosse.
En deuxième place, vous retrouverez soit Sharpedo, soit Lokhlass, soit Noadkoko. Et en troisième, vous pouvez tomber sur Alakazam, Démolosse ou Tengalice.
Le type Ténèbre semble assez approprié pour ce combat puisqu'il couvre Terhal, Noadkoko et Alakazam. Il sera bien complété par un type Combat pour contrer Démolosse, Lokhlass et Sharpedo ou un type Insecte pour Noadkoko, Tengalice et Alakazam.
Cliff
Cliff permet de récupérer un solide Scarabrute obscur qu'il utilisera toujours en premier Pokémon.
Ensuite, il peut envoyer un Amonistar, un Élekable ou un Ossatueur. Et enfin, il aura un Tyranocif, un Laggron ou un Torterra pour fermer la marche.
Le type Feu peut là aussi être utile pour contrer Scarabrute et Torterra. Avoir un type Plante est très important, cela permet de couvrir Amonistar, Tyranocif, Laggron et Ossatueur.
Atteignez Giovanni pour récupérer un Entei Obscur
Même en étant un Pokémon Légendaire emblématique, Entein n'est pas un très bon Pokémon, même en PVP. Nous ne vous conseillons pas forcément d'attaquer Giovanni tout de suite, (mais il est toujours utile d'avoir un Super Radar Rocket en poche). Le Pokémon Légendaire aux côtés du boss de la Team Rocket a de fortes chances de changer d'ici relativement peu de temps, alors il peut être plus sage de garder votre précieux Super Radar pour un monstre de poche plus intéressant.
Giovanni commencera toujours sur son Persian, puis il utilisera soit un Steelix, soit un Krabboss soit un Rhinastoc. Enfin, il terminera toujours avec Entei.
Battre Giovanni n'est pas très compliqué si vous arrivez avec une bonne équipe. Peu importe son deuxième Pokémon, vous ne ferez qu'une bouchée de lui avec la team que nous vous proposons :
- Melmetal (Éclair, Tonnerre, Surpuissance) ;
- Torterra (Lame Feuille, Tourbi-Sable, Végé-Attaque) ;
- Laggron (Pistolet à O, Hydroblast, Cradovague).
À lire également :
- Pokémon GO, Kyurem : comment le battre et le capturer en raids ? Notre guide
- Pokémon GO, Go Fest 2020 : l'événement vaut-il le coup ? Notre guide du festival payant
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment
- Pokémon GO, PVP : saison 2 de la Ligue de Combat, notre guide pour se préparer
- Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur