RPG culte publié en 2008 puis remaké en 2016, Odin Sphere explorera très bientôt le monde des mangas avec un premier tome, attendu cette semaine.
Conçu par Tomoyuki Hino et édité en France par Mana Books, le tome 1 d'Odin Sphere disposera de 180 pages, et sera vendu au prix de 7,90€ à partir du 9 juillet. Cette courte série disposera de trois tomes, et le premier se concentrera sur le personnage de Mercedes, reine des fées.
L'éditeur indique d'ailleurs que cette adaptation permettra de mettre en avant la profondeur des personnages et l'intrigue qui accompagne le tout. Voici d'ailleurs le synopsis de ce tome 1, agrémenté d'un extrait.
La jeune princesse Mercedes mène une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère, la reine Elfaria, se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales.
Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes mal-intentionnées tentent de l’en empêcher.