Sur le marché des jeux mobiles, PUBG reste le roi. Lancé en mars 2018 dans nos contrées occidentales, le titre s'est décliné avec une version chinoise baptisée Game for Peace en mai 2019. Depuis, ses revenus ont explosé, un phénomène accentué par les mesures de confinement cette année. Il a désormais rapporté plus de trois milliards de dollars.
Ce chiffre nous est partagé dans un nouveau bilan publié par Sensor Tower. Sur l'année en cours, PUBG Mobile (en comptant Game for Peace) a déjà généré près d'1,3 milliard de dollars, soit autant que sur l'année 2019 entière. C'est environ quatre fois plus que les autres principaux jeux de tir sur mobiles, tels que Garena Free Fire (300 millions de dollars), Knives Out (260 millions de dollars) ou encore Call of Duty : Mobile (220 millions de dollars).
Sans surprise, la version chinoise est la plus lucrative avec 1,6 milliard de revenus au total. En cumulé, les deux versions ont été téléchargées près de 734 millions de fois dans le monde. Le jeu s'apprête à accueillir sa toute première carte exclusive, Livik.
Notre Vidéo Test de PUBG Mobile