Plus que quelques jours avant de pouvoir incarner le vaillant Jin Sakai dans Ghost of Tsushima. Un lancement qui s'accompagnera également de la disponibilité de la bande-son du jeu.
Sony Music Entertainment nous informe que la version physique de l'album de Ghost of Tsushima sortira seulement le 24 juillet au lieu du 17 juillet prochain, jour de sortie de la version numérique et du jeu. Pour rappel, il est d'ores et déjà possible de précommander votre version numérique ou physique en cliquant ici.
La bande-son de Ghost of Tsushima sera disponible sous format virtuel ou sous forme de CD le 17 juillet prochain, date de sortie du jeu. L'équipe de développement a décidé de faire appel à deux compositeurs, Ilan Eshkeri et Shigeru « Ume » Umebayashi. Un duo sélectionné pour "aboutir à un résultat musical plus diversifié et plus élaboré sur lequel peuvent s’appuyer l’histoire et l’action du jeu". Ilan a notamment travaillé sur divers films tels qu’Ennemis jurés, 47 Ronin et Stardust, le mystère de l’étoile, ou encore sur le jeu vidéo Les Sims . Sur le blog de PlayStation, le compositeur évoque son travail sur le jeu de Sucker Punch :
Le thème de Jin, « The Way of the Ghost », est l’un des premiers morceaux que j’ai écrits. D’habitude, les productions s’intéressent à la musique une fois que toutes les autres équipes ont déjà travaillé sur le jeu. Peu importe à quel point vous comprenez l’histoire, s’en imprégner pour mesurer sa profondeur et celle de ses personnages prend du temps. Si certaines de mes premières ébauches ont beaucoup évolué avec le temps, ce thème m’est resté. Il est question de la manière dont Jin est perçu par les habitants de Tsushima. Il est leur héros : fort, infaillible, inspirant et porteur d’espoir, mais ce qui m’a le plus fasciné chez Jin, c’est son combat intérieur. Pour sauver son foyer et les gens qu’il aime, il doit aller à l’encontre de tout ce qu’il a appris et rompre avec le code des samouraïs. Le personnage de Jin est en proie à un profond conflit émotionnel, et c’est ce qui m’a le plus attiré vers Ghost.
De son côté, Shigeru Umebayashi a composé pour les films Le Secret des poignards volants, True Legend ou encore The Grandmaster.
Pour composer la musique du jeu, je me suis inspiré de la nature, du climat et du mode de vie traditionnel japonais, ainsi que de la musique classique japonaise. Dans mes compositions, on retrouve divers instruments japonais, dont le shakuhachi, le koto et le taiko. Mais ces instruments ne sont rien sans les musiciens. Je vois les musiciens comme des incarnations essentielles de moi-même. Ils donnent vie à la musique que j’imagine, et la transmettent à ceux qui l’écoutent. Sans cette collaboration, je ne serais qu’un musicien de rue que tout le monde croise sans écouter.
L’enregistrement de la bande-son s'est réalisé aux côtés des compositeurs, de Sucker Punch et du service musical interne de PlayStation, à Londres, à Tokyo ou encore à Los Angeles. Des moines bouddhistes venus des temples Honjuji et Myounji ont également participé.
La bande-son sortira chez Milan Records le 17 juillet, et sera également disponible sur toutes les plateformes numériques, et en version physique double CD. Les précommandes sont ouvertes à cette adresse . En précommandant la bande-son numérique, vous pourrez télécharger directement la piste « The Way of the Ghost ». Notez qu'une édition vinyle est également prévue.
Ghost of Tsushima sera disponible le 17 juillet 2020 sur PlayStation 4.
Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game
Ghost of Tsushima dévoile une nouvelle cinématique avant sa sortie