Depuis quelques mois déjà, de nombreuses rumeurs émergent de la toile indiquant le grand retour de la saga Fable, une saga née sur la première Xbox en 2004. Aujourd'hui, au milieu de toutes ces rumeurs, Microsoft décide de renouveler la marque.
Après l'abandon de Fable Legends le 7 mars 2016, un épisode ayant une forte composante multijoueur, la saga semble être au point mort. Mais il y a quelques jours seulement, soit le 26 juin dernier, Microsoft a choisi de déposer à nouveau la marque. Cela intervient presque en même temps qu'avec l'arrivée de la Senior UI Artist Jenny Brewer chez Playground Games, un autre studio de Microsoft qui travaille depuis 2017 sur un RPG en monde ouvert et encore secret.
Bien évidemment, le dépôt de marque est une pratique courante dans le milieu du jeu vidéo. Cela permet de conserver une marque afin de pouvoir l'exploiter dans le temps... ou non. En effet, même si une marque est déposée, il est possible que cette dernière soit inexploitée. Cependant, comme vous pouvez le constater en vous rendant sur ce lien, Microsoft a montré son intention d'utiliser la marque en cochant la mention "Intent To Use" d'un "Yes". Encore une fois, malgré cette récente nouvelle plus qu'encourageante, il faudra attendre des affirmations officielles de la part de Microsoft pour savoir si l'éditeur américain compte travailler à nouveau sur un nouvel épisode de la franchise Fable.
Fable Legends montre son efficacité à la gamescom
Vous aimerez également :