Cela fait un moment que les fans de Metal Gear Solid attendent des nouvelles de son adaptation au cinéma. Au cours d'une récente prise de parole, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts évoque un projet encore difficile à mettre en œuvre, mais mentionne déjà de nouvelles ambitions en termes d'animation.
L'annonce d'une adaptation cinématographique pour Metal Gear Solid date déjà de plusieurs années. Aux commandes, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts (Kong: Skull Island), qui confie le scénario à Derek Connolly (Jurassic World, Kong : Skull Island). Une prise de poste qui remonte déjà à 2014. En décembre dernier, le réalisateur donnait des nouvelles du projet, évoquant un récit "kojimesque" et relayant une série d'illustrations conceptuelles . Il aura fallu attendre une prise de parole dans le talk-show d'Animal Crossing cette semaine pour que Vogt-Roberts fasse à nouveau le point sur l'état d'avancement du film.
Au cours de sa conversation avec le présentateur Gary Whitta, le réalisateur évoque un script achevé, mais toujours en attente d'un feu vert pour prendre vie. Question budget, il espère obtenir les fonds nécessaires pour rendre dignement hommage à la franchise.
Réaliser un film à Hollywood, c'est difficile. Faire quelque chose comme Metal Gear... c’est tellement complexe, donc c’est encore plus difficile. C’est pourquoi j’essaie de le faire avec un budget qui permettra de réaliser des trucs dingues.
Encore évasif sur le sujet, Vogt-Roberts évoque un tournage qui aurait dû débuter l'année dernière. Et la pandémie de coronavirus actuelle aurait engendré quelques retards supplémentaires.
Je pensais être sur le plateau de ce film il y a un an. En ce moment, il y a un tas de... Le COVID-19 a en quelque sorte tout changé et nous sommes en train de régler un tas de choses.
En parallèle de ce film, Vogt-Roberts espère également pouvoir réaliser une série d'animation tirée de Metal Gear Solid , et convier le comédien David Hayter à incarner une nouvelle fois le personnage de Snake. "Je vais me battre pour essayer de faire démarrer cette série d'animation en même temps", déclare t-il.
Metal Gear Solid : Une journée avec Kojima (2012)