Vous l'avez peut-être remarqué si vous visitez des boutiques vendant des jeux vidéo, mais il est possible d'y acheter des cartes dédiées à divers jeux, sur lesquelles figurent un code de téléchargement. Enfin, il était possible d'y acheter ce genre de carte, puisque Nintendo vient de mettre fin à ce mode de vente pour ses jeux.
La société a en effet décidé de ne plus permettre aux revendeurs européens de vendre des cartes de téléchargement dédiées aux jeux first-party. Cette décision est effective dès aujourd'hui, et nous en savons plus grâce à Nintendo Life , qui a reçu un communiqué de la part de la firme :
Après un examen attentif du marché européen, en pleine évolution au cours des dernières années, Nintendo a décidé de mettre fin à la disponibilité chez les détaillants des codes de téléchargement pour ses propres logiciels à compter du 1er juillet à 2020. Les clients pourront toujours acheter des crédits Nintendo eShop, des abonnements Nintendo Switch Online et du contenu additionnel comme le Pass d'Extension pour Pokémon Épée / Bouclier, chez les détaillants à travers l'Europe. Les codes de téléchargement d'autres éditeurs seront également disponibles. Nous étudions toujours de nouvelles pistes, et continuerons à travailler sur de nouvelles méthodes pour proposer du contenu Nintendo eShop au plus grand nombre de joueurs possible.
Ainsi, il sera toujours possible d'acheter des cartes pour les DLC, les crédits eShop et les jeux tiers, mais il ne sera plus possible de trouver des cartes pour des jeux complets Nintendo tels que The Legend of Zelda : Breath of the Wild , Mario Kart 8 Deluxe ou Animal Crossing : New Horizons .