Des millions de français ont eu l'occasion de revoir les aventures de Harry Potter durant le confinement grâce à la diffusion de l'ensemble des huit films sur la première chaîne. Après cette petite piqure de rappel cinématographique, nous pourrions bientôt avoir le droit à une nouvelle adaptation vidéoludique.
Le site Bloomberg vient de partager une rumeur particulièrement séduisante selon laquelle Avalanche Software, studio à l'origine de la saga Disney Infinity 3.0, plancherait actuellement sur "un jeu Harry Potter à gros budget". L'éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment aurait ainsi lancé le développement d'un titre "qui laisserait les joueurs incarner des sorciers et parcourir un vaste monde ouvert, une reconstruction de Poudlard et de ses environs". Un principe qui a de quoi faire baver les fans de la licence, même s'il convient de prendre les propos de Bloomberg, média généralement fiable, avec des pincettes.
Cette expérience serait en développement au sein des locaux américains d'Avalanche depuis plusieurs années. En effet, certains d'entre vous se souviennent peut-être d'extraits vidéo ayant circulé en 2018 et présentés comme tirés d'un jeu basé sur l'univers de J.K. Rowling. D'après les sources de Bloomberg, cette vidéo était bel et bien authentique, mais "la plupart des rumeurs ayant circulés depuis", seraient quant à elles parfaitement fausses. Les employés témoignant dans l'article ajoutent que la sortie serait actuellement prévue pour la fin d'année 2021, notamment sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Toujours selon les témoignages de développeurs anonymes, ce projet serait l'un des plus gros de l'éditeur, au même titre qu'un jeu Batman en cours de développement. L'équipe serait cependant inquiète, tout d'abord à cause d'une éventuelle revente de la filiale jeu vidéo de Warner Bros., mais aussi en raison des récents propos jugés 'transphobes' de J.K. Rowling. Des aléas qui risqueraient d'impacter indirectement la sortie du titre ou sa forme finale.
La crise sanitaire liée au Covid-19 aurait également joué des tours au projet puisqu'il aurait dû être annoncé durant l'E3. L'équipe en charge du marketing aurait décidé de revoir complètement ses plans de communication suite à l'annulation du salon californien. Selon les dernières informations glanées par Bloomberg (prédatant la récente controverse entourant Rowling), le projet de jeu Batman devrait être dévoilé durant un événement prévu pour août et baptisé DC FanDome, tandis que l'adaptation d'Harry Potter devrait faire parler d'elle un peu plus tard. Affaire à suivre...