Publié le 19 juin 2020, The Last of Us Part II réalise déjà un record pour Sony, qui fait le point sur les premières ventes.
Trois jours seulement après sa sortie mondiale du 19 juin, The Last of Us Part II s'est déjà écoulé à 4 millions d'exemplaires. Le titre devient, à ce jour, l'exclusivité PlayStation "qui s’est le plus rapidement vendue". Une annonce officiellement émise par Sony Interactive Entertainment et Naughty Dog. Neil Druckmann, directeur de la licence et vice-président du studio, salue ce succès :
Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les millions de fans du monde entier qui ont joué à The Last of Us Part II et nous ont fait part de leurs expériences au cours de la dernière semaine. Nous avons entrepris de raconter un nouveau genre d’histoire, une histoire qui traite de thèmes difficiles et qui vous mettrait au défi de façon inattendue. Entendre combien l’expérience a trouvé écho chez tant d’entre vous et assister au type de discussions réfléchies qu’elle a suscitées a été incroyable. Nous avons également été inspirés par votre créativité, qu’il s’agisse de vos magnifiques clichés en mode photo, de vos superbes GIF de gameplay ou des chansons que vous avez enregistrées avec la guitare d’Ellie.
The Last of Us Part II a été rendu possible grâce aux efforts des centaines de développeurs talentueux et passionnés, ici à Naughty Dog. Nous ne pouvons imaginer plus grand honneur que de voir cette même passion reflétée par les gens qui y jouent. Merci de nous avoir aidés à atteindre ce jalon exceptionnel.
Lire notre test de The Last of Us Part II
The Last of Us Part II - Ellie débute son épopée sanglante