Les amateurs de la saga des "Tales of" espéraient découvrir l'épisode Tales of Arise cette année. Finalement, Bandai Namco retarde la fenêtre de sortie, sans détails supplémentaires.
Dans un communiqué, le producteur de Tales of Arise, Yusuke Tomizawa, indique que la pandémie actuelle de coronavirus a affecté plusieurs "aspects du développement". L’équipe aurait maintenant besoin de plus de temps pour peaufiner le travail. Une nouvelle fenêtre de sortie sera indiquée ultérieurement.
Bien que le COVID-19 ait affecté certains aspects du développement, nous avons fait de notre mieux pour nous adapter à la situation et avons mis en place des outils de développement à distance pour notre équipe.
Cependant, nous aurons besoin de plus de temps pour atteindre la qualité souhaitée et fournir l’expérience magnifique que nous envisageons pour nos joueurs, et nous avons donc décidé de retarder le lancement de Tales of Arise.
Tales of Arise promet un "scénario dramatique", couplé à des "combats dynamiques", tout en conservant l'ADN de la saga. L'histoire plante son cadre dans un système solaire incluant deux planètes voisines : Dahna et Rena. Depuis une centaine d'années, le peuple de Rena domine et terrorise Dahna en pillant la planète de ses ressources. Deux héros nés dans des mondes différents cherchent à forger un nouvel avenir.
Tales of Arise est initialement attendu sur Playstation 4, Xbox One et PC via Steam. Il sera disponible après 2020, sans fenêtre de sortie indiquée.
Tales of Arise : une rencontre fatidique - TGS 2019