Avec le Xbox All Access, Microsoft permettra de s'offrir une Xbox Series X et un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate en échange d'un paiement mensuel pendant deux ans, au lieu d'acheter la console en paiement comptant. Une offre qui devrait intéresser plus d'un joueur, et sur laquelle la firme compte bien miser.
Patron du jeu vidéo chez Microsoft, Phil Spencer a répondu à quelques questions lors de l'évènement GameLab de Barcelone. L'occasion de revenir sur l'offre Xbox All Access : testée dans plusieurs pays depuis 2018 (États-Unis, Australie...), elle permet actuellement d'obtenir une Xbox One S (22,99$ par mois), une Xbox One X (30,99$ par mois) ou une Xbox One S All-Digital Edition (19,99$ par mois) en s'engageant pour un paiement étalé sur 24 mois, avec l'option d'échanger sa console contre une Xbox Series X lorsqu'elle sera disponible en s'acquittant d'un supplément. Cela inclut également une manette ainsi qu'un abonnement de 24 mois au Xbox Game Pass Ultimate, donnant accès au jeu en ligne et à un vaste catalogue de titres en téléchargement. Lorsqu'on lui demande comment Microsoft compte développer cette offre, voici que ce Spencer répond :
Le Xbox All Access sera essentiel à la fois pour le lancement de la Xbox Series X et globalement pour cette génération. Les retours que nous avons eus ont été bons, mais l'offre est pour le moment limitée à certains marchés. Elle correspond à un modèle que les consommateurs utilisent pour de nombreux appareils qu'ils achètent. Et s'il y a des services attachés à ces appareils que les gens aiment, cela devient plus facile de proposer un excellent produit.
Comme il l'avait déjà évoqué dans une précédente interview, la situation économique tendue cette année est aussi un facteur qui pousse la firme à développer ce genre d'option d'achat alternative. En ce qui concerne l'Hexagone, la directrice de Xbox France Ina Gelbert a déjà confirmé travailler sur l'arrivée du Xbox All Access.
Source : GamesIndustry
À lire également :
- Xbox Series X : Phil Spencer évoque la tarification et les difficultés nées de la crise sanitaire
- L'offre Xbox All Access sera bien disponible en France