Attendu pour le 28 août prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia, Mafia : Definitive Edition proposera aux joueurs de découvrir ou de redécouvrir la ville de Lost Heaven ainsi que les nombreuses règles qui vont avec.
En plus de son ambiance hors du commun, Mafia premier du nom était réputé pour son réalisme. Contrairement à la saga Grand Theft Auto qui laisse aux joueurs de nombreuses libertés, le titre d'Illusion Softworks proposait aux joueurs de nombreuses règles à respecter pour ne pas s'attiser les foudres des forces de l'ordre. En effet, si le joueur comptait ne pas finir avec une amende ou les menottes aux poignets, ce dernier devait respecter les limitations de vitesse et s'arrêter aux feux rouges. Afin de séduire les puristes ainsi que les nouveaux venus, les développeurs de Hangar 13 ont décidé d'ajouter à leur nouveau bébé de nombreux paramètres permettant de conserver ou d'alléger les différentes règles du jeu original. Il sera donc possible de vivre la même expérience qu'autrefois ou, à l'image de Mafia III , de rouler à toute vitesse dans les rues de Lost Heaven.
En plus de la possibilité de retirer ou non les règles du Code de la route, Haden Blackman, le président de Hangar 13, déclare au micro de US Gamer que Mafia : Definitive Edition proposera également de nombreux paramètres permettant aux joueurs de moduler leur expérience de jeu.
L'original était un jeu difficile et cela faisait partie de son attrait. Donc, nous essayons de marcher sur cette ligne avec notre mode de difficulté "normal" et de faire en sorte que cela ressemble toujours à une expérience convaincante pour les joueurs qui se souviennent de l'original, mais nous ne voulons pas aliéner les nouveaux joueurs. Nous essayons de résoudre ce problème en vous fournissant le contrôle sur un certain nombre d'options différentes. Haden Blackman, le président de Hangar 13
Tout comme Mafia III donc, la nouvelle production de Hangar 13 proposera de nombreuses difficultés dont la "normale" qui proposera aux joueurs une expérience similaire à ce qu'ils ont pu vivre avec le jeu original sortit pour la première fois en 2002. Encore une fois, à l'image de Mafia III, Mafia : Definitive Edition proposera également deux modes de conduites, le mode Simulation et un mode plus accessible, plus arcade.
Toujours selon Haden Blackman, les différents affrontements de Mafia premier du nom ont été revus et corrigés pour ce Mafia : Definitive Edition afin de rendre les gunfights bien plus modernes. Cependant, bien que ces derniers s'inspirent de ceux de Mafia III, Haden Blackman précise que le joueur ne pourra pas foncer dans le tas comme pourrait le faire Lincoln Clay. En effet, contrairement au héros de Mafia III, un vétéran de la guerre du Vietnam, Tommy n'est qu'un simple chauffeur de taxi. De ce fait, les fusillades seront plus difficiles à appréhender.
Mafia Definitive Edition : Thomas Angelo est de retour