La tant attendue mise à jour 1.16 du titre de Mojang Studios, Minecraft, est désormais disponible à la fois sur PC avec la version Java, mais aussi sur les versions Bedrock (Xbox One, PS4, Nintendo Switch, iOS, Android...). L'arrivée de cette Nether Update apporte, bien entendu, son petit lot de nouveautés ! En ce sens, vous pourrez donc retrouver ci-dessous une liste de quelques fonctionnalités intéressantes qu'il vous sera possible de découvrir dans cette mise à jour.
Les nouveaux biomes
Avec cette mise à jour, vous pourrez, en décidant de vous aventurer dans le monde infernal du Nether, visiter quatre nouveaux biomes comme la Forêt carmin, la Vallée des âmes, la Forêt biscornue et Deltas de Basalte :
La Forêt Carmin
Le biome le plus hostile du Nether. Vous pourrez découvrir une forêt rougeâtre remplie de champignons géants et de nouvelles végétations en tout genre, accompagnée par un léger brouillard rouge foncé.
La Vallée des âmes
Dans ce biome, vous pourrez y découvrir des Ghasts apparaissant en grande quantité ainsi que des squelettes.
La Forêt biscornue
Le biome le plus passif du Nether : vous n'y croiserez que des Endermen. Ce lieu possède également sa propre végétation et est accompagné par un léger brouillard violet.
Deltas de Basalte
Dans ce dernier biome, vous pourrez y voir des restants d’éruptions volcaniques formés par de la roche noire, du basalte et des deltas de lave.
De nouvelles créatures
En complément de ces différents biomes, il vous sera également possible de rencontrer de nouvelles créatures telles que, par exemple, les Piglins et les Hoglins. À propos des premiers, ils vous attaqueront sans vergogne à moins que vous ne soyez équipé, au minimum, d'une pièce d'équipement en or. Faites attention cependant, car si vous veniez à détruire un minerai ou un bloc d'or, les Piglins passeraient alors immédiatement outre votre armure en or et vous agresseront. Cela étant, il existe une manière de commercer avec eux. Si vous leur jetez un lingot d'or, ces derniers seront en mesure de vous échanger un objet plus ou moins en rapport avec le Nether.
Concernant les Hoglins (un genre de sanglier), ils seront avant tout fait pour être chassés. Cependant, ils peuvent être reproduits (avec des champignons carmin) et utilisés comme source de nourriture.
De nouveaux blocs
En lançant cette 1.16, vous serez désormais en capacité de créer de nouveaux blocs. Parmi ceux-ci, il vous sera possible de fabriquer un bloc-interrupteur nommé Bloc de Cible. Réalisé à l'aide de quatre poudres de redstone et un bloc de paille, ce dernier pourra rendre vos interrupteurs à redstone plus flexibles. En effet, selon Minecraft France, plus le joueur tire au centre du bloc plus le signal transmis sera fort. Les projectiles acceptés par la cibles peuvent être une flèche, une boule de neige, des feux d’artifices, une perle de l’end, un œuf, un trident, une bouteille d’xp une crachat de lama ou une potion volatile/persistante ou une boule de feu lancée via un distributeur. Le site rajoute également que la Redstone reste activée plus longtemps si le projectile est une flèche ou un trident.
Enfin, retrouvez ci-dessous une petite liste de quelques ajouts amenés par cette mise à jour que nous avions pu noter au cours de l'élaboration de cette dernière. Vous pourrez y découvrir la façon de fabriquer et d'utiliser un nouveau matériau plus puissant et résistant que le diamant (la Netherite) ainsi qu'une option vous permettant de modifier votre mode de jeu à volonté : le game mode switcher. Vous y trouverez également l'ajout des mondes personnalisables :
- La Netherite : comment la fabriquer, nos explications
- Snapshot 20w20a : changement de mode de jeu et nouveaux progrès
- Snapshot 20w21a : mondes personnalisables et nouveauté redstone
Par ailleurs, si vous ne savez pas comment vous rendre dans le Nether, vous pourrez vous rendre sur notre page dédiée à la construction d'un portail vers ce dernier. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage dans les enfers du jeu cubique !
Crédits : Minecraft France et Minecraft.net
Sommaire de la solution complète de Minecraft