The Ascent, le shooter annoncé pour la première fois lors de l'Inside Xbox du 7 mai dernier et attendu pour la fin de l'année sur PC, Xbox One et surtout Xbox Series X, nous donne de ses nouvelles.
The Ascent sera un jeu de lancement pour la Xbox Series X, la console de neuvième génération de Microsoft. C'est pour cette raison qu'Arcade Berg, le cofondateur et directeur créatif du studio Neon Giant, décide de prendre la parole au micro du site officiel Xbox pour nous en dire plus sur les apports de la Xbox Series X sur le jeu The Ascent. En plus de profiter de temps de chargement réduits donc, la puissance de la console permet à The Ascent d'offrir un monde vivant avec lequel il est possible d'interagir avec tous les objets que l'on voit à l'écran.
Grâce aux temps de chargement drastiquement réduits, les joueuses et les joueurs peuvent se concentrer sur le jeu sans risquer de prendre le quatrième mur de la réalité en pleine face, l’immersion est totale. Une fois dans le jeu, vous pouvez l’explorer librement, y faire ce que vous voulez et interagir avec un monde rempli d’objets et de surfaces qui réagiront à la moindre de vos actions. Arcade Berg, directeur créatif de The Ascent
Bien évidemment, Arcade Berg sollicite également l'apport du ray-tracing qui permet à l'univers de The Ascent de gagner en réalisme et en dynamisme.
Nous découvrons encore l’étendue des possibilités de la machine, chaque semaine, nous en apprenons toujours plus. C’est comme un grand coffre à jouets : nous voulons être sûrs de tous les avoir essayés avant de déterminer lequel est notre préféré. Bien sûr, le raytracing nous permet d’aller beaucoup plus loin, et ça nous enthousiasme ! Cette technologie ajoute un dynamisme fou à notre monde et à tout ce qu’il contient, d’autant que son aspect cyberpunk s’y prête particulièrement : les lumières et les surfaces réfléchissantes ne manquent pas. Arcade Berg, directeur créatif de The Ascent
Arcade Berg ajoute également que la Xbox Series X permet à l'Action-RPG de supporter la 4K et un affichage à 60 images par seconde. Cela tombe bien puisque pour le cofondateur du studio Neon Giant, un jeu nerveux doit tourner à 60fps pour que les joueurs puissent pleinement profiter de l'action qui se déroule à l'écran.
Un nombre d’images par seconde élevé est indispensable pour un gameplay rempli d’action comme le nôtre. Un nombre incroyable de choses peuvent se dérouler simultanément quand vous avez plusieurs joueurs, une belle quantité d’ennemis, des projectiles, des explosions, des capacités spéciales et des environnements destructibles qui cohabitent à l’écran. C’est la possibilité que le tout reste fluide alors même que toutes ces choses se passent en même temps qui rend l’expérience satisfaisante. Quand vous y ajoutez la 4K, vous pouvez en plus conserver cette action extrêmement riche sans rien perdre des détails graphiques les plus fins. Peu importe le nombre d’éléments affichés, ils possèderont toujours le bon nombre de pixels pour rester magnifiques. Arcade Berg, directeur créatif de The Ascent
Avec l'arrivée de la nouvelle génération de console, le directeur créatif souhaite également souligner que pour la première fois dans l'histoire du jeu vidéo, les développeurs peuvent laisser parler leur imagination et leurs envies sans s'attarder sur les nombreuses contraintes de développement.
En tant que développeurs, on ne peut que constater que cette génération nous offre la possibilité d’exprimer avant tout notre créativité, de penser d’abord au fun, à l’attrait de notre jeu, plutôt qu’aux obstacles qui nous freineront pour atteindre cet objectif. Arcade Berg, directeur créatif de The Ascent
Pour rappel, The Ascent profitera de la technologie Smart Delivery, cela signifie qu'il sera possible de passer de la version Xbox One à la version Xbox Series X ou inversement sans devoir repasser par la caisse.
L'action-RPG The Ascent montre son univers cyberpunk
Vous aimerez également :