This War of Mine, le jeu de survie en temps de guerre de 11 bits Studios, sera prochainement inscrit sur la liste de lecture officielle des écoles en Pologne.
This War of Mine sera le premier jeu vidéo à être reconnu de cette manière, dans les établissements scolaires. L’inscription du titre sur la liste des lectures recommandées pour les étudiants polonais a été validée par le Premier ministre du pays, Mateusz Morawiecki. Grzegorz Miechowsk, PDG de 11 bits Studios fier que le jeu contribue au "développement de l’éducation et de la culture dans le pays", déclare dans un communiqué :
Bien sûr, les jeux sont déjà utilisés dans l’éducation pour enseigner les maths, la chimie et le développement des capacités cognitives, mais je ne pense pas que nous ayons jamais rencontré un jeu officiellement inclus dans le système éducatif national comme lecture scolaire.
Le jeu sera inclus dans la liste de lecture pour l’année académique 2020/21, mais restera uniquement disponible pour les étudiants âgés de 18 ans et plus, en raison de sa classification en Pologne. Il est recommandé pour les études sur la sociologie, l’éthique, la philosophie et l’histoire, et sera gratuit pour les élèves concernés par ces matières.
Sorti en 2014, This War of Mine proposait d'incarner un groupe de civils bosniaques pendant le siège de Sarajevo, dans les années 1990. En offrant un regard réaliste sur la guerre, le jeu nous demandait de survivre le plus longtemps possible aux attaques et de rassembler des ressources.
This War of Mine est disponible sur PC, Mac, PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android.
Gaming Live This War of Mine : L'autre visage de la guerre
Source : GamesIndustry