Le 22 mai dernier, nous apprenions que Ring Fit Adventure, le jeu de Nintendo permettant de faire du sport devant la TV, avait atteint les 900 000 copies vendues. Aujoud'hui, le titre, toujours aussi populaire, vient de passer un cap dans l'archipel.
Alors que nous nous attendions au fait que le titre passe le million dans le courant de l'été, les Japonais ont décidé de ne pas attendre le solstice d'été pour que cela arrive. D'après Famitsu , Ring Fit Adventure a d'ores et déjà atteint ce palier avec 1 006 069 exemplaires vendus en date du 14 juin. Un résultat bien évidemment dû aux qualités du titre, mais surtout à la pandémie, qui a incité les nippons, et les joueurs du monde entier de manière générale, à faire de l'exercice chez eux. Les stocks ont été très limités et le restent encore en de nombreux endroits, créant une forte demande.
Pour citer un autre exemple, nous avons eu quelques chiffres en provenance du Royaume-Uni la semaine dernière. Outre-Manche, le titre s'est hissé à la seconde place du classement au cours de la première semaine de juin, avec un accroissement des achats de 640%. Une augmentation impressionnante, qu'il convient toutefois de nuancer en précisant que le titre a été très difficile à trouver en mars et en avril, au coeur de la pandémie et des mesures de confinement.