Le 12 juin dernier, EA officialisait Star Wars : Squadrons, un titre permettant à la licence de reprendre vie après de nombreuses années d'absence. Aujourd'hui, comme promis, nous avons eu des nouvelles du jeu.
À l'aide d'une bande-annonce dédiée, nous apprenons que Star Wars : Squadrons sortira le 2 octobre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One au prix de 39,99€, en sachant que sur PC, le titre sera accessible depuis Origin, Steam, et l'Epic Games Store. Situé durant les derniers jours de l'Empire Galactique et la naissance de la Nouvelle République, Star Wars : Squadrons proposera des combats spatiaux multijoueur en 5 contre 5. Chaque équipe devra détruire le vaisseau principal adverse, dans un mode dénommé Batailles de flotte. Plusieurs objectifs devront être accomplis durant les parties, qui se dérouleront sur plusieurs cartes, dont une dédiée à Yavin Prime et l'autre sur la lune brisée de Galitan.
Les joueurs équipés pourront profiter d'un mode VR intégral sur PC et PS4, ainsi que du cross-play entre les différents supports. Que les fans des anciens titres se rassurent, Star Wars : Squadrons proposera un mode solo scénarisé, dans lequel les joueurs pourront notamment revivre les évènements suivant la bataille d'Endor. Au sein de ce mode, les joueurs progresseront en alternant entre le point de vue d'un pilote de l'escadron Vaguard de la Nouvelle République, et celui d'un pilote de l'Empire, oeuvrant au sein de l'escadron Titan. Évidemment, on nous promet la présence de nombreux personnages connus de l'univers. Également, Star Wars : Squadrons permettra aux joueurs de personnaliser leur vaisseau. En progressant dans les divers classements, il sera possible de récupérer des éléments de personnalisation tels que des armes, des coques, des moteurs et des boucliers, des objets esthétiques pour le cockpit, l’extérieur de leur vaisseau et l’apparence de leur pilote. Pour en savoir plus sur le gameplay du titre, EA nous a donné rendez-vous le 19 juin à 1 heure du matin, lors de l'événement EA Play Live.
Star Wars : Squadrons peut déjà être précommandé , et EA rappelle que si vous figurez parmi les abonnés Origin et EA Access, vous pourrez essayer le titre pendant 10 heures et obtenir 10% de réduction lors de l'achat.